Réveil très matinal (avant 6h), par un lever de soleil somptueux, sur cette magnifique baie turquoise, dominant une petit île couverte d'oiseaux. Perroquets, mouettes diverses et cormorans se partagent le ciel. Quand à l'eau, même si on ne voit rien, on sait qu'elle regorge de requins, raies, dauphins, tortues, et même dugong, ces sortent de tondeuses à gazon aquatiques du genre lamantin.
Paquetage à la vitesse de l'éclair, nous déjeunons réchauffés par les premiers rayons et partons assez vite pour la ville histoire de faire le plein d'eau et d'essence, et de terminer mon stress de la panne. Ce dernier est encore un peu augmenté car je ne sais pas encore réamorcer ma pompe diesel et que je sais qu'une panne de full ne serait pas réglée juste par quelques litres de rab'. Il faudrait encore réamorcer cette pompe!
A Denham, nous trouvons de tout et remplissons la voiture avec 123 litres de diesel! C'est assez rassurant d'avoir ce réservoir de réserve et la mésaventure de hier nous aura permis d'aller au bout de ces deux réservoirs et de vérifier qu'on avait une sacrée autonomie! Reste à ne pas oublier d'adapter la consommation au terrain!
Nous partons ensuite à Monkey Mia où nous arrivons trop tard pour la becquée des dauphins qui déjeunent plutôt qu'ils ne dînent! Il faudra revenir à 7h30…
Départ bredouille, donc et arrêt non loin en suivant une piste de sable mou jusqu'à la mer. Belle baie, éclairage magnifique, sable jaune jouant avec la terre rouge, et les dauphins qui sont là pour nous dire bonjour, un peu trop au large pour nous permettre de bien apprécier, mais qu'on suit sur la plage en les regardant jouer! Beaucoup moins détaillé mais tellement plus naturel que le feeding pour touristes que nous viendrons probablement quand-même voir dans quelques jours!
A 20 kilomètres de là nous nous arrêtons au bord d'un petit lagon (500m de diamètre) parfaitement rond et isolé de la mer, comme posé au milieu des terres. La zone est superbement équipée pour les touristes avec des BBQ tous les 300m et des toilettes, qui nous permettent de se sentir isolés, mais bien accueillis! Pendant que les enfants font un peu d'école à l'ombre, on a même la visite d'une famille d'émeus 5-6 d'entre eux qui passent à quelques mètres de nous dans un silence tel qu'on a bien faillis les louper!
Nous repartons après la pause de midi en direction du Cape Perron National Park au bout quel nous comptons passer les deux jours suivants. Piste bien molle nécessitant un abaissement de pression des pneus tellement évidente que l'entrée de la zone est équipée d'une station de gonflage-dégonflage. Ensuite c'est le bout du monde avec 50km de piste de sable rouge très mou et avec le quel on doit apprendre à négocier.
Pour Valé c'est le début de sa vie de Paris-Dakariste et elle a beaucoup de plaisir à négocier la piste que nous avalons en une heure, avec ses alternances de sable très mou et de tôle ondulée. La X-trail louée à Perth est certes 4x4 mais elle a déjà démontré ses limites et on a bien conscience d'être un peu hors-programme! Arrivés au bout, on monte le camp à Gregory's bay, sur une aire de sable rouge au bord de l'eau. Le ciel qui s'est un peu couvert, nous offre une coucher de soleil somptueux comme souvent et nous passons la soirée à lire et à jouer aux cartes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire