La tente a tenu…ouf! Elle a même résister à un bon coup de vent ce qui est la deuxième et la troisième bonne nouvelle…: elle est solide ET le vent s'est levé!
Dès le petit déjeuner, l'agitation devient palpable et Holger pousse pour que nous allions naviguer de bonne heure. Les garçons s'étant mis au travail avant 7h ont déjà bien avancé leur journée d'école et nous pouvons partir le cœur léger. On se déplace donc en voiture à la plage toute proche, surtout en raison de notre abondant matériel et on débarque le Kiteshop sur la plage! Avec Valérie en plus le team F-one est impressionnant et le moindre spot secret se transforme vite en site surchargé dès qu'on arrive! Où qu'on aille, six kites en plus se font vite remarquer!! La session n'a rien d'exceptionnel mais elle nous permet de naviguer tous ensemble avec Valé ce qu'on avait jamais fait et nous rappelle de loin nos aventures Corses et Egyptiennes.
En milieu de journée, le vent tombe et nous comptons secrètement (et d'après les prévisions) sur une renverse et une Seabreeze (du sud) pour l'après-midi. On a donc le temps d'aller manger en attendant que le vent revienne. Mais ce n'est pas tous les jours dimanche et on aura pas cette chance.
L'après-midi on transforme la cuisine en "boulangerie" car je voulais refaire un peu de pain pour essayer d'oublier la bakery locale et mon pain d'hier qui n'avait pas cuit. En plus j'aimerais en congeler un peu pour les prochains jours, histoire de faire une transition douce vers le pain de mie pré-coupé en sachet, puis les biscuits aux quels on va fatalement devoir se laisser aller, plus au nord, quand la "civilisation du pain" aura définitivement disparu!
Nous finissons l'après-midi par une session de surf jusqu'au coucher du soleil, pendant que pâte à tresse et à pain lèvent gentiment.
Au retour Lizzy met aussi la main à la pâte et fait un gâteau au chocolat. Elle avait assez l'air d'y tenir à son gâteau, et on sentait que c'était important… jusqu'à ce qu'on réalise que c'était son anniversaire à la cachotière… On aura bien essayé de lui faire une spéciale si on avait sû… ! Dommage! La cuisine prend vraiment des aspect d'arrière boutique de boulanger, remplie de bonnes odeurs de pain et de gâteau, couverte de farine et de miche en préparation. On essaie de minimiser l'impact pour la belle-mère qui semble un peu bousculée par l'ouragan… Mais c'est évident que sept personnes de plus d'un coup, font un sacré changement, surtout quand elle débarque en camping avec leur matos de kite!
Dernier souper commun, dernier billard, dernier babyfoot où l'équipe de Suisse (Jo-Tit) a battu les Ozie (Holger-Lizzy), une fois de plus… et c'est l'heure des au revoir à Lizzy qui partira le lendemain de très bonne heure pour une journée isolée de travail à Perth. L'occasion de la remercier encore une fois pour son accueil et sa gentillesse. Ces deux étapes à Perth et à Lancelin auront vraiment été parfaites pour nous lancer sur les pistes du nord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire