Ça y est… Prevelly c'est fini! Réveil de bonne heure, derniers rangements, un brin de nettoyage et à 9h Tim débarque avec Hodson pour nous faire leurs adieux. Super sympa mais pas idéal au niveau timing, surtout qu'une demi-heure plus tard c'est Soraya et sa mère qui nous rejoignent! On ne peut pas les chasser, évidemment, mais on est un peu empruntés pour finir nos préparatifs tout en leur offrant un café et échangeant quelques mots entre deux caisses lancées dehors histoire de vider petit à petit la maison. Il faudrait un entonnoir pour remplir la voiture et un chausse-pied pour finir! Finalement en déplaçant un maximum sur le toit, on arrive à tout caser et à 10h tapantes, l'équipe de nettoyage arrive: c'est la fin…
Ne pouvant se résoudre à quitter nos amis comme ça sur le pas de porte, on repousse les adieux à plus tard et on se donne rendez-vous pour un dernier café au White Elephant, le bistrot de plage de Gnarabup, où nous avons passé quelques bons moments déjà et où Chap rencontrait Emma chaque semaine pour son "english-tea-time".
Dernier coup d'œil sur la baie de Prevelly, sur ses magnifiques séries de vagues, à nouveau organisées et lisses sous le soleil après la semaine de tempête. C'est l'ambiance surf, pêche, bodyboard, paddle, natation et jet ski sous l'œil des badauds que nous sommes.
Après le café, une séance de natation pour Tim, c'est les derniers échanges d'adresses et de recommandations et les derniers hug (accolade, équivalent de nos bises), un peu plus difficiles pour Soraya et Julie qui sont bien émues au moment du départ.
Le "See you later" a quelque chose d'un peu déplacé et nous sentons bien ce côté définitif.. même si les enfants se promettent des voyages et des retrouvailles, nous savons que nos vies sont quand-même très distantes et que les 24 heures de voyages ne sont pas si faciles à entreprendre, surtout pas de manière régulière.
On ne peut pas quitter l'endroit sans un dernier coup d'œil à Surfer's Point et nous nous arrêtons donc déjà après un kilomètre pour admirer une dernière fois cet endroit magique et mythique! On est tous un peu ému quand-même et conscient d'avoir vécu une bien belle aventure ici!
Et on ne quittera pas Prevelly sans y laisser notre Jalon-Tintin, à Surfer's Point, évidemment!!!
Nous partons enfin vers 13h et traversons Margaret River où l'on croise inévitablement d'autres copains des enfants et faisons donc de nouveaux adieux… mais moins déchirants qu'à Prevelly avec Soraya et Holger.
Nous roulons quand-même un peu avant de nous arrêter pour manger et choisissons Busselton et sa "jetty" pour notre pic-nic histoire de bien mesurer à quel point nous avons bien fait de nous poser à Margaret River plutôt qu'ici où nous avions aussi visiter une maison, deux mois plus tôt!
Nous reprenons la route et arrivons à Perth dans l'après-midi juste assez tôt pour prendre nos quartiers chez Lizzy et Holger, qui avaient eus la très grande gentillesse de nous laisser les clés de leur maison dans une boîte à clé, pour nous permettre de rentrer avant leur arrivée dans la soirée! On débarque donc chez eux, sans eux, ce qui a quelques choses de pas naturel… et nous sommes déjà bien installés et près à aller nous coucher quand nos hôtes arrivent à neuf heures avec leurs filles et la maman d'Holger venue leur rendre visite pour les vacances de Pâques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire