jeudi 19 avril 2012

Big Lagoon

Le vent est au rendez-vous aujourd'hui et nous repartons pour un nouveau coin de la péninsule, la région de Big Lagoon où comme son nom l'indique se trouve un gigantesque lagon ou plutôt un réseau de lagons. Nous espérons y trouver plus facilement une zone avec la direction adéquate pour naviguer.

Nous nous rapprochons de l'entrée du parc et prenons une des pistes qui s'enfonce vers l'ouest. Dix kilomètres plus loin on arrive devant un immense lagon aux couleurs passant du bleu au turquoise bordé par des plages claires sur lesquels tombent tantôt des dunes de sable plutôt jaune, tantôt des falaises dans les rouges plus ou moins vif! Tout simplement grandiose!

P1130800

Et le vent qui fait écumer la mer laisse présager un magnifique session. Arrivé au campement, c'est effectivement quasiment parfait et nous nous apprêtons à passer la journée sur place quand on trouve une place de tente au bord de l'eau, "un peu" à l'abri du fort vent, et suffisante pour nos deux tentes. C'en est assez pour nous décider à replanter la tente aussitôt et à se re-poser pour un à deux jours. Le ranger croisé peu après nous confirme que l'on pourra payer l'extra à la sortie du parc et que l'endroit doit être magnifique pour kiter: pour nous ça veut surtout dire que ce n'est pas interdit et qu'on peut se lancer sans arrière pensée!!

Pendant qu'on monte le camp, les kids font leur travail quotidien, un peu distraits par la perspective de la journée qui s'annonce. Un brin de salade de riz dans l'estomac et c'est parti!

P1060270

P1060264

A peine sur l'eau Valè voit une tortue et Julie revient en criant qu'elle a vu un petit requin! Puis Titouan découvre une zone sans fond où il repère des dizaines de raie, et enfin Jolan voit deux serpent d'eau à la surface! Le coin est habité, c'est certain! On passe l'après-midi à jouer, malheureusement pas tous ensemble, le vent étant trop fort, et nos deux 6m étant hors service au moins pour un moment. Julie est victime d'une explosion de son gros boudin en plein vol… probablement sur une erreur de ma part et une fermeture incomplète du zip lors de la précédente réparation! M…e!

Pour faire patienter Jolan qui attend sur la plage, je l'emmène faire un tour façon wake, tracté derrière moi en surf! Le démarrage nécessite un peu d'apprentissage mais on finit par y arriver.

P1130773

Je pensais que Jolan aurait de la peine à partir sans palonnier et sans barre à tenir, mais c'est en fait moi qui éprouve le plus de difficulté à partir. Je suis soulevé par le point d'ancrage que Jolan représente et j'ai de la peine à contrôler le kite qui de toute façon n'est pas fait pour ça! N'empêche on finit par y arriver et tirons quelques bords à deux, en attendant que les problèmes se présentent… ça ne tarde pas d'ailleurs! La corde finit par casser et je me retrouve propulsé en l'air comme lancé par une catapulte!! Pas de dommage, mais il faudra certainement affiner la technique et solidifier le système!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire