Holger hésite longuement avant de décider quand partir pour leur "résidence secondaire" de Lancelin à 1h30 au nord. Evidemment la météo et le vent sont au centre de ses préoccupations...
Check des prévisions de vent pour le WE!!
Finalement, aussi incroyable que cela puisse paraître, la famille de Lizzy nous quitte samedi matin, nous laissant leur maison et leur jardin pour nous permettre d'attendre Valérie qui arrive dimanche, alors qu'eux partent profiter de leur WE prolongé en bord de mer! C'est à la fois hyper généreux et hyper pratique! Un peu gênant aussi et on est un peu stressé d'être laissés seuls dans cette maison.
Nous passons le samedi sous le soleil de Perth, à faire les courses au milieu du WE prolongé et avant notre départ pour Lancelin et pour le nord où les grands magasins seront de plus en plus rares, et terminons la journée par une petite session de kite pour les garçons à Woodman's Point au sud de Fremantle.
Dimanche, nous profitons des quelques heures après l'école avant d'aller chercher Valérie à l'aéroport pour faire une balade à King's Park et pour amener une bouteille de vin de Margaret River pour remercier avec trois mois de retard, le sympathique promeneur qui avait mis de côté la planche de Jolan, oubliée à Melville au début de l'année.
Le soir, après une bonne heure de retard (quelle dérision!) nous accueillons Valé à la sortie de l'avion, après 5 mois sans la voir. C'est un peu comme si nous rentrions à la maison, sauf que c'est la maison qui nous rejoint! Sensation étrange, déjà vécue de la même manière quinze jours plus tôt en allant chercher Marlyse!
Soirée de retrouvaille, et la pauvre Valé a dû se sentir assaillie, comme si nous n'avions plus parlé depuis des mois, alors que Marlyse avait subit le même sort peu avant!
Et de nous remémorer quelques unes (!!!) de nos vacances communes à l'étranger commencées il y a 29 ans, en 1983 à Begur en Espagne, dans deux voitures dont l'Audi jaune des parents (bien compréhensifs!) de Stéphane, qui venait de passer son permis de conduire avec toute la pression que nos vacances en dépendaient! De bien bons souvenirs autour des trésors de chocolats et de lecture que Valé a amenés pensant sans doute avoir des réserves pour son mois de voyage... mais c'était sans compter nos nombreux mois de manque...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire