Départ de la loge sans effusion de larmes…
Nous partons directement au camping pour nous installer. Sur le trajet nous avons deux bonnes surprises, le magasin autoshop et le grand discounter d'outillage Bunnings sont ouverts en dépit du fait que ce soit ET un dimanche ET un premier janvier. Pas cool pour tout le monde, mais disons que pour les clients qui cherchent à s'occuper un WE prolongé, c'est juste parfait!
On part donc s'installer et vider la voiture avant de revenir pour acheter de quoi bricoler et installer notre tente et un minimum de confort camping: rallonge électrique, lampe, ameublement minimal etc…etc…
Le camping de Stirling est à 10km de la plage de Scarborough dans un endroit calme et ombragé. Etang, petit lac, canards et cygnes au milieu des tentes et des caravanes, piscine, plage de jeux, coin cuisine… etc. On a donc tout pour être heureux et à peine arrivés et la tente montée, nous ne voyons déjà plus les enfants qui ont trouvé une vingtaine de copains!
On arrive juste à les faire bosser un minimum avant de les perdre à nouveau...
Ce sera un cours intensif d'anglais, même si on ne les met pas à l'école! Tout cela nous fait réaliser une fois de plus à quel point ils ont été en vase clos depuis des mois et en manque de contact humain de leur âge. Heureusement cette phase du voyage est derrière et s'est vraiment passée sans encombre. Mais il est temps qu'ils se mettent à socialiser!
Je passe l'après-midi à bricoler un plancher pour le coffre du 4x4, histoire d'optimiser la place et de permettre d'avoir une zone plus large pour ranger nos caisses, l'"étage" du bas étant diminué par les roues et pouvant servir de tiroir de rangement pour ce qui ne va pas dans les boîtes. Me voyant peiner avec ma scie à main et mon tourne-vis, deux de nos voisins arrivent coup sur coup à ma rescousse avec une scie sauteuse et une perceuse visseuse! Ils sont vraiment adorables, ces Aussies!
Je trouve tout chez Bunnings à des prix très bas et je fais le boulot au moindre coût! Il me faut quand-même une caisse d'outils, du bois, des vis etc etc. ça fait bientôt 6 mois que je n'ai pas tenu un marteau et j'apprécie de retrouver l'odeur de la poussière de bois. L'étape d'après sera d'installer une prise 12V dans le coffre pour le frigo. Pour le coup, c'est les souvenirs d'électricien qui vont ressurgir et je sens déjà les galères et les court-jus!!
Nous voilà donc installés dans une nouvelle dynamique et ce premier janvier est donc le départ de la partie camping de l'aventure, au moins de manière transitoire! On s'imagine encore assez mal au milieu du bush, tout seuls dans notre tente, mais on sait aussi que l'Australie regorge de coins fantastiques et équipés pour camper! Du coup on est à nouveau plein d'enthousiasme!
1 commentaire:
Menuiserie? c'est bon!
Electricité? Bonne chance!
Tu veux que je t'envoie notre Watson et les millions de pages de nos réflexions électriques des 5 jours?
P'tit Thierry
Enregistrer un commentaire