mercredi 25 janvier 2012

Australia Day

Aujourd'hui c'est la fête nationale australienne, l'Australia Day! Initialement on avait prévu d'être de retour à Perth pour ce jour de fête afin de profiter du feu d'artifice exceptionnel sur la rivière Swan. Mais notre timing souffre un peu de lenteur. D'abord Lucky Bay nous a un peu retenu, et ensuite nous sommes maintenant un peu coincé par plusieurs arguments!

Dans le désordre, il y a le fait que nous devons faire un service urgent à notre voiture si l'on ne veut pas perdre notre garantie australienne (on doit faire un contrôle tout les 5000km et on est entrain de les dépasser!). Ensuite notre camping est entrain de se remplir furieusement et on se rend compte que ce WE prolongé (je-ve-sa-di) de l'Australia Day est un WE très prisé par les Australiens qui profitent de fuir les grandes villes. Et puis d'ailleurs tout le sud-ouest continue d'être bondé comme la côte d'Azur en plein été. Ce WE marque la fin des vacances scolaires et après tout ira mieux. Nous sommes donc très contents de notre petit spot secret, à l'abri des foules qu'on ne fait ainsi que deviner. Accessoirement à 14$ la nuit pour les cinq, on est exactement dans ce qu'on recherche. Pas d'eau, pas d'électricité mais une paix royale! Enfin la foule qu'on pressent est également le fait d'une fuite générale du nord en raison d'une vague de chaleur historique! Alors que nous frissonnons dans le vent occasionnellement en sortant de l'eau, et que nos nuits à 20° sont bien agréables, Perth vit son 8ème jour à plus de 40°C, ce qui est historique! Nos voisins de droite ET de gauche par ex, ont fuit la ville et le feu d'artifice, en raison de l'étouffante chaleur. Qui plus est, il semble que le vent soit absent actuellement des régions ouest et nord, ce qui augmente la sensation d'étouffement, renforce la présence des mouches et rend les kiters nerveux!

Ah, ce qu'on est bien ici!!!

P1110766

Notre camp est dans les arbres au milieu un peu à gauche...

Nous partons l'après-midi de l'autre côté du parc, à Cheyne Beach, qui est la "plage" du parc. Balade en famille, donc, avec nos amis et leurs enfants.

En arrivant à la plage, le vent est on-shore, les vagues sont magnifiques, et l'envie de kiter un peu prend tout le monde (à vrai dire je commence à ne plus être celui qui bringue pour naviguer, ce qui me change un peu, et me disculpe!!). On part donc le long de la plage juqu'à un endroit un peu isolé, sans toutefois amener nos amis trop loin ce qu'ils ne souhaitaient pas. Là on passe un moment à se baigner surfer et naviguer un peu. Le vent étant finalement plus faible qu'attendu, Julie, Titouan et moi abandonnons et seul Jolan passe tout l'après-midi à jouer dans l'eau lisse du bord de plage, entre les rouleaux! Véronique est toujours scotchée au bord par son coccyx en pagaille… même si cela va discrètement mieux après une semaine.

P1110806

 

De retour nous vaquons à nos occupations de voyageurs, lessives pour les uns ...

P1110840

P1110841

...et préparation du souper, à ceci près que cela se fait avec un publique inhabituel!

P1110843

La soirée de la fête nationale est calme, nos voisins ayant vraisemblablement aussi choisi ce coin éloigné pour se tenir à distance des festivités bruyantes et alcoolisées de la fête. Idéal pour nous qui sommes lit de très bonne heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire