dimanche 22 janvier 2012

Départ sous la bruine

Eh oui, comme pour nous aider dans notre difficile décision, la pluie fait son apparition aujourd'hui. Rien de catastrophique, juste une très fine bruine sous un brouillard épais. On déjeune quand-même dehors puis plions le plus rapidement possible, ce qui nous prend quand-même 1 bonne heure de plus que nos voisins et leurs trois jeunes enfants. Eux partent au plus vite, leur petite équipe encore en pyjama, pour éviter de se faire rincer. De notre côté, le chargement est toujours aussi compliqué, surtout que là, en 8 jours, nous avons eu le temps de tout sortir: matos de snorkeling, surf, kite… il n'y a guère que les raquettes de bad qui restent sagement au fond du coffre en attendant qu'on les casse sans faire exprès! Quand je pense qu'on s'attendait à continuer à jouer: deux fois en 6 mois!!! Mais notre vie est si dense qu'on en parle même pas! Ce qui manque c'est encore une fois les copains et la famille, et il est vrai qu'on a beaucoup d'ami à travers le badminton!

Nous reprenons une dernière fois le raccourci de la plage de Cape Le Grand et re-faisons le plein de course à Esperance avant d'entamer la route du bord de mer, la "Great Ocean Drive", le long de baies superbes et de grandes dunes de sable blanc. Nous nous arrêtons pour manger à Twilight Bay, qui est une des belles plages du coin avec de gros blocs granitiques à quelques dizaines de mètres au large, et une belle vagues de surf qui se forme entre les rochers. Mais sous la bruine, cela a moins de charme et nous reprenons la route rapidement jusqu'à croiser deux deltistes qui s'apprêtent à décoller du sommet d'une falaise dominant la mer sur plusieurs kilomètre. Bien des souvenirs me reviennent notamment de vols à Lanzarote où, avec Thierry, nous avions pu longer sur 25km la falaise de La Caleta de Famara, jusqu'à la pointe de l'île: grands moments. Les deux types sont sympas comme des Australiens, se présentent spontanément, et entament la causette. Quand je leur dis que je suis un ex et futur parapentiste, ils me traitent de Jelly Fish en riant, comme quoi ici aussi la petite rivalité deltiste-parapentiste existe aussi. Nous les aidons ensuite à traverser le bush et à se positionner dans le vent fort pour décoller en un pas dans la pente et prendre rapidement plusieurs dizaines de mètres d'altitude: bon vol et happy landing! J'ai hâte de m'y remettre, surtout qu'en Suisse, l'équipe des ex- comme moi (Steve, Thierry, Patrick, avec Jef qui s'y met) promettent de belles aventures et échangent des mails qui me mettent l'eau à la bouche!

P1110689

Nous avons prévu de visiter le parc national de Fitzgerald, un parc côtier à la particularité de posséder d'innombrables espèces uniques surtout en matière de flores. Cela a beau ne pas être notre centre d'intérêt principal, nous faisons le détour. Malheureusement après une cinquantaine de kilomètre de route, nous tombons sur une entrée fermée! En raison des inondations des jours passés (comme quoi nous avons VRAIMENT passé entre les gouttes à 100 kilomètres de là!!), le parc est fermé dans sa portion EST, pour éviter la propagation de maladies touchant la flore, par les pneus et les châssis des véhicules!! Je n'aurais jamais imaginé un tel protectionnisme! Il semble pourtant que le jeu en vaille la chandelle et qu'il porte ses fruits pour l'instant. Nous rebroussons donc chemin à la tombée du jour. Outre le détour, nous nous retrouvons privé du camping prévu et nous retrouvons obligé de faire autrement, mais grâce à notre guide des bons plans, nous trouvons 100km plus loin, un site gratuit où passer la nuit! Et comme la route est belle et que le pays aussi, on roule avec plaisir sur ces routes qui semblent infinies...

P1110701

Les moustiques aidant, nous montons le campement en un temps record… Et après 30min nous sommes déjà à l'abri de la tente entrain de manger!! On progresse mieux quand on est motivé!!!

1 commentaire:

p'tit thierry a dit…

C'est vrai que ça rappelle nos vols à Lanzarote et les deltistes qu'on essayait de maintenir à peu près au sol puis de lâcher simultanément pour des décollages verticaux type "bouchon de champagne explosifx". P'tit Thierry

Enregistrer un commentaire