samedi 21 janvier 2012

Dernier Jour à Lucky Bay

Le ranger nous le confirme au matin, nous avons passé entre les gouttes car juste au nord du parc, l'orage a fait des ravages la veille! Notre décision se prend facilement donc, avec du matériel sec… nous partirons le lendemain.

Nous passons la journée entre balade, snorkeling (décevant, surtout quand on pense à tous les plan stress qu'on s'est fait en naviguant ou en surfant et qu'on voit ensuite un site de sable avec des forêts d'algues et pas UN poisson!!!) et une jolie session de surf que je fais seul à seul avec Jolan: vagues magnifiques complétement translucides, à tel point que parfois on se voit mutuellement à travers comme à travers une vitre à peine cabossée, et toujours ces contrastes de turquoises, de blanc et de bleu! Notre niveau progresse un peu et je commence à pouvoir me lever plus facilement et plus tôt dans la vague et plus seulement dans la mousse. Reste que je suis bien loin de pouvoir exploiter les vagues et tourner et retourner comme il faudrait. Ce sport est décidemment très très exigeant!

Après la session surf, je ne peux résister à Jolan qui voudrait conduire, et le fait est qu'il se débrouille très bien, même dans le sable mou, étant déjà capable de bien rétrograder et de ne pas nous planter, le 4x4 aidant, bien sûr! Il est aux anges…! Qu'elle belle vie nous nous offrons décidemment!

P1110644

On a beau savoir que l'on va trouver d'autres coins enchanteurs, on a de la peine à quitter ce coin de paradis, mais ce pays est tellement vaste, et on nous donne tellement d'incontournables à visiter, qu'on se demande si on aura assez de temps, même en faisant l'impasse sur le sud et en prévoyant de descendre assez vite la côte est qui nous plaira probablement moins que le côté sauvage de l'ouest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire