La vie au camping est agréable, grâce au rythme tranquille, et au site, calme et bucolique.
On est entouré d'oiseaux, de canards, de cygnes, d'ibis, et tout ce petits mondes caque et caquète au milieu des tentes quand ce n'est pas dedans!!!
A la moindre minute de temps libre les enfants foncent au "Jumping Pillow", le grand coussin sur le quel ils sautent des heures durant. Pour nous, c'est aussi le signe de leur progrès en anglais! Côté trampoline, Titouan n'a rien perdu et il fait démo sur démo!!!
La vie sociale prend tellement de temps, qu'on a presque pas le loisir d'aller se tremper dans la piscine, pourtant tout a fait accueillante!
Aujourd'hui la voiture est enfin prête… Il manquait encore un ou deux détails à régler que l'on voulait faire passer pour des "vices cachés" et que le vendeur acceptait de prendre en charge. Le réservoir d'eau, qui est certainement un gros plus, était inaccessible car le bouchon était grippé. Il a fallu sortir les grands moyens et je n'aurais certainement pas réussi! En plus après l'ouverture, le mécanicien a constaté une fuite et a dû changer le robinet de sortie et refaire les connexions avec la douche…
Bref, cela valait la peine de l'amener. En parallèle l'électricien a cherché la panne que je ne trouvais pas sur le circuit des phares pour le bush et il a mis 3h à régler le problème, tombant sur des pannes en série… Finalement on s'en tire bien avec une voiture qui nous donne confiance. En plus, chaque personne que l'on croise nous dit qu'on a fait un super achat!! On croise les doigts.
L'après-midi, shopping pour préparer la route, et achat de guides spécial 4x4! On s'arrête chez BCF, Boat, Camp and Fish et c'est le royaume de l'out-backeur. Le rayon pêche est monstrueux et on s'arrête devant le stand d'hameçons, presque 100% Mustad, avec une pensée pour notre connaissance de St-Sulpice... C'est amusant mais on a retrouvé des stands entier de cette marque du nord du Nord, jusqu'ici... au sud du Sud...
En fin de journée on réserve un terrain pour deux heures dans ce qui semble être LE centre de référence… En fait il s'agit d'une gigantesque halle, au milieu de laquelle on nous a gentiment monté un terrain (avec les lignes heureusement).
Pas de volant à acheter mais les gens prêtent une boîte de volants en plastique avec un plume bien mal en point…
On est bien septiques, c'est un peu comme de partir skier avec des vieux télémarks en bois quand on avait l'intension d'aller carver! Le sol est une patinoire et on est tout seul au milieu d'un espace gigantesque avec des boxeurs qui s'entraînent juste en arrière et en-dessus. Hormis notre peine à retrouver quelques sensations, on lutte surtout à cause du seul volant plastique encore jouable. Finalement on prend le très vieux volant en plume qui nous redonne quelques sensations! On se réjouit donc de trouver un vrai centre et de taper de vrais volants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire