vendredi 27 janvier 2012

Affaires courantes

La journée commence par un joli cadeau… Une troupe d'une vingtaine de dauphins est entré dans la baie que borde le camping. Tout le monde se met à s'agiter pour aller les voir, mais ils sont quand-même assez loin et seuls Titouan et moi partons jusqu'à l'entrée de la baie où ils se trouvent. On est encore pas "juste à côté" mais à 10-15m on arrive à bien les observer. C'est toujours un bonheur de voir ces animaux et même si on a pas droit à un show total, et que les images de la session de surf à Lucky Bay resteront gravées à jamais, on passe un bon moment à deux à les regarder d'un peu au-dessus, avant qu'ils ne s'éloignent. Imbécile heureux je suis partis en hâte avec mon appareil de photo dont j'étais entrain de décharger le contenu dans l'ordinateur… Je me suis donc retrouvé sans carte-mémoire, avec DEUX photos stockables dans la mémoire interne!!!!! RaAAhhhaHHH! J'ai donc pris une à une des photos de ce spectacle en gardant toujours la meilleure et en effaçant l'autre, pour faire tournus et m'occuper un peu. Tout à coup les dauphins ont changé leur cap et se sont tournés vers Titouan qui tapait des pieds dans l'eau. M'imaginant réussir LA photo souvenir avec Tit et les dauphins juste à côté, j'ai supprimé les DEUX photos d'un coup pour me laisser de la place… Et voilà… ça a suffit pour que les dauphins plongent et ne réapparaissent pas… Comme si ils avaient décidé de ne pas se laisser prendre…! Je n'ai pu que sourire de ma bêtise et de ma précipitation… qui manifestement ne s'améliore ni avec l'âge, ni avec les "vacances".

A force de se la jouer " famille Bushman-Pierre-à-feu" dans nos campements successifs, on ne fait pas que de manquer d'eau, d'électricité, de confort, de propreté, de tenue et de manières (?)… La suite de notre voyage s'organise peu et nous avons passablement de petits travaux à faire sur le net, si bien qu'un aller-retour dans un coin avec une couverture réseau s'impose! Le plus important, c'est de recharger notre compte courant australien, du quel sont débités tous nos payements, et pour ce faire il n'y a qu'un moyen: internet! Génial, encore faut-il ne pas être trop paumé!

Nous partons donc pour Albany, à une petite heure de route à l'ouest où nous étions déjà hier et nous nous retournerons demain. Un peu bête en terme de trajet, mais nous nous sentons bien dans notre petit écrin de tranquillité qui par ailleurs ne nous coûte presque rien. Alors une ou deux heures de voitures, surtout ici, ne nous font pas trop mal même écologiquement on est pas bons!

La journée est banale, course, achat divers pour de menu travaux sur la voiture, sur la tente, et après-midi McDonald, seul endroit où définitivement on trouve du WiFi gratuit! Notre connexion 3G marche toujours assez bien, mais pour les gros fichiers et skype c'est quand-même un peu bête sachant qu'on a une limite mensuelle. Or on a un gros truc à uploader: le montage video de Jolan sur notre plongée aux Similans! C'est très gros mais super joli et on a très envie de le partager! Malheureusement, c'est manifestement trop gros pour la connexion poussive du Mc qui de surcroît est squatté tous azimut par la moitié des clients Face-de-bookeur…

A part l'échec de l'upload (mais on y arrivera!) on a quand-même réussi 2-3 trucs importants, comme de téléphoner un peu, par ex à la famille…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire