mardi 3 janvier 2012

Il faut faire les choses dans l'ordre…

Amener sa voiture au garage… ça me rappelle Pier-Anton rencontré au détour d'un fjord en Norvège et qui consacrait sa journée à amener sa voiture à 10km de chez lui, de l'autre côté du fjord. Il avait raté son ferry, ce qui l'avait mis sur notre route, et débouché sur une invitation inoubliable! On parle encore souvent de la séance de décortication de crevettes!!!

Ici le garage est tout près en voiture mais je mets quand-même 1h30 à rentrer en bus, puis 2h à retourner chercher la voiture. J'aurai mieux fait de rester sur place!

Entre les différents aller-retour pour aller chercher encore quelques objets chez des particuliers (compresseur à air pour regonfler les pneus en cas de besoin de désensablage, guide routier, kit de remorquage ET câble de pontage etc…), et la perte de temps du garage, la journée est vite entamée, et je rentre juste assez tôt pour partir à Perth au Burswood Dome voir le match USA –République Tchèque! Hier nous voulions voir France – Australie mais nos billets n'étaient pas valables! Aujourd'hui nous allons voir Kvitova (2ème mondiale quand-même) et Thomas Berdych, contre les américains Bethanie Mattek-Sands que je ne connais pas et Mardy Fish! Trois joueurs du top 10 mondial en séance gratuite: plutôt sympa, la voisine du camping qui nous a offert les billets!

Je profite du trajet en voiture pour finaliser par téléphone notre assurance, pendant que Chap roule, assistée de Jolan au GPS. Nous avons pas mal hésité et pour l'instant nous roulons sans rien… Juste l'assurance dégâts "physiques" aux personnes en cas d'accident mais rien pour le matériel genre "responsabilité civile" qui n'est pas obligatoire ici. En fait je me suis laissé tromper parce que leur assurance obligatoire qui vient avec la taxe véhicule, la "third party policy" ne couvre que les personnes, mais elle a le même nom que celle qui couvre aussi les véhicules mais qui doit être prise dans une compagnie privée… Bref, nous roulons sans filet, et nous n'aimons pas cela, surtout ici, à gauche, et avec un énorme char… Nos hésitations viennent du choix de la police… Casco complète, vols et feu, ou responsabilité civile: il n'y a guère d'autre choix. La casco couvrant AUSSI les pannes, le remplacement du véhicule et hôtel pendant les réparations et l'assistance sur place, je craque pour cette dernière, même si c'est 4x le prix. Disons que pour 6 mois, on voyagera plus léger. J'ai le choix entre une validation par mail ou un payement direct par carte de crédit… et va savoir pourquoi, je prends la couverture immédiate… (surprise…) sans me laisser le temps de bien réfléchir (bon j'avais quand-même analyser la question un peu avant!!!).

Nous passons donc la soirée à admirer les stars… Une première pour nous tous qui n'avions jamais vu de tennis pro en live: c'est évidemment ahurissant de vitesse et de puissance et sans les analyses, les ralentis et les gros plans, mais avec l'ambiance, c'est un autre spectacle. Les ralentis manquent c'est sûr, parce que cela va vraiment vite! Berdych et Kvitova sont vraiment impressionnants et la rencontre se déroule dans un très bon climat. C'est un tournoi exhibition, par équipe, et surtout une préparation pour Melbourne: donc peu de pression et un bon esprit! Comme sur un point de folie gagné par Berdych grâce à une grosse aide du filet sur un amorti trop juste… Fish le dévisage et en riant, lui lance sa raquette… puis passe le filet pour faire mine de la frapper… Tout le monde était hilare.

P1060870

La soirée "all inclusive" continue fort bien puisque je trouve 100$ en me promenant dans le stade entre deux matches… Grand sourire, même si j'ai un peu mal au cœur pour celui qui les a perdu. Je laisse par acquis de conscience mon numéro aux objets trouvés, sachant bien qu'on ne m'appellera pas! C'est un juste retour des choses par rapport au nombre de fois où je me suis fait remonter les bretelles par ma chère et tendre pour avoir laissé traîner de l'argent négligemment dans mes poches, au risque de perdre un ou deux billets… Je rentre tout sourire à ma place annoncer la bonne nouvelle à ma moitié, qui bien sûr, me gratifie, l'œil en coin, du même genre de commentaire que si je les avais perdu moi-même! Ah la douce complicité!!

En sortant du stade on retrouve notre 4x4, batterie à plat sur oubli des phares. Il est 23h… on est moyennement content! Mais avec les achats du matin, on est paré pour essayer de se faire ponter: échec, la petite voiture choisie n'arrive pas à nous faire démarrer. On reste en plan, de plus en plus seul sur notre parking. J'essaie de ponter nos deux batteries entre elles, mais sans succès, à peine quelques hoquets mais qui ne suffisent pas à nous faire démarrer. Après avoir inauguré nos câbles de pontage, on inaugure donc l'assistance routière contractée 5h plus tôt… L'opératrice se marre en me demandant si la voiture n'était pas déjà en panne quand j'ai pris l'assurance!! Non, évidemment, et on est quitte pour une bonne heure d'attente.

Tout à coup deux types s'approchent et demandent s'ils peuvent nous dépanner… Il semble qu'on ne soit jamais très seul par ici! A vrai dire ils sont là pour la retransmission télé du match: un électricien et un électronicien.. on pouvait plus mal tomber. Avec des téléphones en guise de lampes, ils commencent à analyser le problème ou plutôt la solution et proposent aussi de ponter les deux batteries, sans plus de succès qu'avant. Notre essai de pontage raté de tout à l'heure était dû au manque de puissance de l'autre voiture, et un nouvel essai avec le 4x4 d'un des deux types, nous permet de démarrer et d'annuler la course du dépanneur! Merci les gars!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire