Nous partons de bonne heure en décidant de sauter un jour d'école pour une fois. Nous avons laissé la tente à Lucky Bay, préférant faire une excursion d'un jour vers le parc suivant à l'est, et revenir le soir. Le parc du Cape Arid est doté d'un camping, mais pas d'eau et pas de magasin à moins de 3 heures de route donc cela nous aurait laissé peu d'autonomie. Nous nous arrêtons dès les premières minutes, interrompus par une famille kangourou sur la route. Nous sommes quand-même toujours sous le charme de ces petites bestioles qui semblent malhabiles dès qu'elles ne sautent pas, mais on un certain charme tant qu'on n'est pas excédé par leurs nuisances.
Nous profitons des 2 heures de routes pour laisser Julie conduire largement sur la route, même si elle n'a pas sont permis d'élève. Hormis le "droit" sa situation ne change rien, elle a l'âge légal et nous ne faisons ce genre d'expérience qu'en pleine brousse. Elle progresse bien d'ailleurs et prend un peu d'assurance. Notre seul problème est de faire comprendre à Jolan, mais surtout à Titouan que pour lui, le permis suisse est pour dans 3 ans, largement assez loin pour laisser la priorité à Julie.
Devant ces magnifiques vagues on ne peut résister à une petite session de surf même si la rencontre de la veille me tarabuste un peu…
Qu'à cela ne tienne on part les trois gars pour une petite virée en surf dans des vagues parfaites comme on n'en a jamais eues. D'abord plutôt trop grosses, leur mousse reformait une deuxième vague plus petite, à notre mesure. Ainsi en prenant la mousse on se lançait par avance pour la vague suivante et nous arrivions à aller jusqu'à la plage, pour une fois pas, face à la plage, mais en diagonale pour allonger le plaisir! Premières bonnes sensations de surf pour moi, les garçons étant déjà largement plus avancés que moi… (ahh, le poids des années!!!)
La visite du parc continue par une grande virée sur la plage en direction du bout de la baie où se dressent d'imposantes dunes. Mais le sable est de plus en plus mou et je crains un ensablage en règle mais cette fois à 2 heures de routes du premier téléphone, et cela me stresse un peu. Nous avons de surcroît des doutes quand au fonctionnement de notre 4x4 qui à tendance à "pousser" fort à l'arrière, les roues arrières faisant souvent mine de plonger sans sembler aidées par les roues avant. Nous ferons contrôler tout cela bientôt, d'autant plus que nous nous plantons au retour… On ressort le cric Kangourou qui permet de lever la voiture d'un mètre vingt, donc de s'enfoncer aussi pas mal dans le sable jusqu'à se stabiliser. Cela suffit à repartir sans problème après avoir dégonfler largement les pneus.
Le reste du parc est un peu moins joli que le parc de Cape LeGrand avec moins de rocher et une flore plus uniforme.
1 commentaire:
Les kangourous c'est sympa jusqu'à ce que t'en percute un bien fort sur la route et que tu le retrouves couché en travers en train de te regarder avec ses petits yeux humides. J'ai deux potes à qui c'est arrivé, le premier a opté pour la marche arrière et l'autre pour le coup de bûche...
Enregistrer un commentaire