samedi 7 janvier 2012

Oublier, perdre, retrouver

Grand beau pour changer… Nous avons prévu de partir pour Rockingham à 45 min au sud de Perth où se trouve un des spot de kite les plus safe de la côte: Safety Bay. Nous y avons rendez-vous avec une vieille connaissance, Lizzy, que nous avions un peu cotoyer à St-Luc chez les Fischer. Elle habite depuis plus de 10 ans en Australie et vit actuellement à Perth. Son mari et elle sont des planchistes passionnés et des kiteurs également et ils ont deux filles de 2 et 4 ans.

On arrive à Safety Bay un peu avant eux. Le site est immense avec 4 zones distinctes de part et d'autre d'une pointe au bout de la quelle un banc de sable praticable à pied à marrée basse permet l'accès aux Iles Penguins, réserve naturelle très touristique. A gauche un autre banc de sable forme une petite lagune où l'eau est parfaitement lisse. A droite une baie s'entend sur plusieurs centaines de mètre et offre une navigation sûre mais plus clapoteuse et au milieu le banc de sable permet de naviguer entre l'île et la terre dans une zone peu profonde.

La journée commence moyennement bien avec le constat qu'il nous manque une planche… Le mystère est vite élucidé… Hier soir après notre session en tête à tête avec Jolan il n'y pas rangé sa planche, et je me suis laissé tromper par la présence de la même planche déjà dans la voiture (nous avons 3 planches presque identiques). Grosse déception donc et constat que comme lors de notre voyage en camping-car, il faut que chacun se responsabilise  pour son matériel car il m'est difficile de toujours tout contrôler…

Jolan est déprimé et reste prostré dans la voiture. Nous, essayons de profiter quand-même de la magnifique journée. Julie se régale avec 6m carré dans un vent très fort (30 nds) et Titouan et moi, naviguons en 8. Par ce genre de force, on ne peut être que trois sur l'eau en raison de nos tailles d'ailes. Chap regarde et refait le monde avec Lizzy.

P1060905

Y fait beau là-haut?

Je profite des conditions de rêve pour filmer avec ma GoPro et prend un certain plaisir à imaginer des bons plans notamment en filmant le reste du plan d'eau pendant de gros sauts sur l'eau plate… Jusqu'au moment où … je perds ma caméra que je portais comme une lampe frontale, dans une réception complétement en vrac. Une première! je ne m'étais jamais sentis menacé de la perdre et là… la voilà à l'eau. Je m'attends à la retrouver en me retournant et impossible de la localiser même à cet endroit peu profond, je ne la vois plus… Perdue! Evidemment je m'en veux terriblement et je peste un bon moment. Je finis par accepter en préférant cela à une jambe cassée…

Journée en demi-teinte donc mais retrouvailles bien sympa avec Lizzy qui nous invite à souper pour le lendemain soir.

En rentrant nous passons par Melville, tâcher de retrouver la planche… sans succès. Nous mettrons une annonce sur le forum des kiteurs qui semble très très actif et permet quasiment toujours de retrouver les objets oubliés! Nous croisons les doigts! La caméra, elle, fera peut-être le bonheur d'une famille de poisson-clown!

1 commentaire:

p'tit thierry a dit…

Bon ben on est à un partout pour les caméras par dessus bord. N'ait pas trop de tristesse pour cette pauvre caméra morte noyee. seule au fond de l'océan. Je suis sûr qu'il y un paradis pour les objets noyés. Et comme à nous deux nous avons déjà bien peuplé ce paradis, dit toi juste qu'elle a rejoint ... L'autre caméra, mes lunettes à soleil les plus chėres, tes semelles otho, les 2 GPS, la moitié de nos outils, nos natels, les 18 casquettes de mumu, les deux moteurs hors bords, et autres. J'espère juste qu'elle a trouvé une petite place pour se caser, parce qu'avec le débit qu'on génère, si la place n'est pas illimitée, le prix du mètre carré doit commencer à être cher là bas...

Enregistrer un commentaire