dimanche 29 janvier 2012

Albany ... again

On a plusieurs raisons de tourner autour d'Albany. La première c'est que c'est entouré de jolis coins et ça été la raison de nos aller-retour de ces derniers jours. La deuxième c'est que la marraine de Kim y habite et qu'elle a eu la gentillesse de nous servir de boîte aux lettres depuis notre arrivée en Australie et que nous avons du courrier en attente. La troisième c'est que nous devons nous trouver un garage capable de faire le service de notre 4x4 pour que la garantie reste valable; à faire tous les 5000km… c'est beaucoup, mais la garantie nous paraît très utile… Le rendez-vous étant pris, il faut encore pouvoir "habiter" pas trop loin du garage pour éviter de devoir monter la tente sur le parking…

Enfin, on a trouvé juste de l'autre côté de la baie, en fait à moins d'un kilomètre de notre contact… le fameux spot de kite d'eau plate… que les enfants ADORENT!!! C'est l'occasion pour chacun de progresser incroyablement vite et on a de la peine à leur en vouloir…

On quitte donc Waychinicup alors qu'on était pratiquement les seuls encore présents après la désertion de la fin du WE de l'Australia Day. Seuls deux copains français restaient encore. Arrivés tard la veille, on leur avait fait l'"accueil" et les présentations du lieu en leur disant notamment de faire attention où ils mettaient les pieds… On ne croyait pas si bien dire mais le lendemain matin ils se sont retrouvés nez-à-nez ou plutôt main-à-nez avec un vrai Tiger Snake!! Par chance, la main a pu être retirée à temps…

On laisse derrière nous un bien joli coin, préservé grâce à la sagesse des Aussies qui en ont fait un parc national et un campement tellement basique que cela maintient les hordes des campeurs à distance, sélectionnant du même coup plutôt les paisibles et les amoureux de la nature. Bravo! Pari réussi, surtout quand on voit la masse d'animaux d'habitude plutôt difficile à dénicher que nous avons pu voir de près!

P1110769

Arrivés à Albany, nous prenons rapidement rendez-vous pour notre service heureusement pas trop à distance, puis allons nous installer dans le camping le plus proche. Big4, une chaîne de camping luxe installés partout en Australie, et qui se trouve juste à côté ou "sur" la plage de Mindleton, un des spots de surf du coin. A priori trop cher pour nous, nous faisons demi-tour mais sommes rattrapés par la patronne qui nous propose un rabais… Du jour au lendemain on entre en saison morte… manifestement! Tant mieux pour nous et les -20% nous font craquer! Le luxe n'est pas forcément utile et on a pas forcément besoin de la salle de jeux et de la piscine chauffée… même pas de la plage d'ailleurs puisqu'on ira presqu'à coup sûr ailleurs, mais eau chaude, électricité et herbe sous les pieds plutôt que poussière et cailloux rouges, sont assez séduisants… En rajoutant la salle de bain "famille" et sa baignoire géante... on dira qu'on est comblé!

Nous finissons la journée par une session sur "notre" spot d'eau plate et on se régale malgré le froid. 20°C et 30 nœud de vent, ça a le don de rafraîchir… surtout en shorty! Chap nous fait le plaisir de venir tirer un bord ou deux surtout pour aller tâter de la moquette sur le coin du spot qui est couvert d'algue et malgré sa réticence de départ, elle est conquise! Conquise mais toujours trop handicapée par son c…occyx pour apprécier franchement et elle abandonne donc assez vite! 10 jours déjà et toujours aussi mal… ! Mince alors!

P1110927

Nous rentrons à la tombée de la nuit, frigorifiés et plein d'espoir que le réchauffement annoncé pour le lendemain soit bien réel! Notre soirée ressemble à s'y méprendre à nos soirées norvégiennes, emmitouflés dans nos plus grosses vestes. Il faut dire que depuis la Norvège et le Népal on a perdu l'habitude du froid et qu'on est bien loin des déjeuners en t-shirt à 15°. Vivement demain!

1 commentaire:

p'tit thierry a dit…

S'cuse Chap, mais c'est quand même justice que t'aies un peu mal aux... fesses. Parce que moi de vous lire et de voir vos images tous les soirs après une journée dans un bureau du CHUV et par moins 10 dehors, ben je peux te dire que mois aussi ça me fait mal au c...occyx !!!
P'tit Thierry

Enregistrer un commentaire