Aujourd'hui c'est Véronique qui fait la tournée des popotes… Re-garage pour essayer de savoir comment remplir le réservoir d'eau car je ne trouve pas…, puis obtenir un double des clés de la voiture, puis courses etc etc. Pour une fois, je m'occupe tant bien que mal de l'école, mais cela reste plus le métier de Chap que le mien! A son retour, nous mangeons rapidement et partons pour kiter à Perth!
Les australiens sont très préoccupés par les attaques de requins et il y a donc une espèce de montée de stress et de paranoïa qui envahit tout le monde. Ce n'est évidemment pas le moment rêvé pour se sentir à l'aise à batifoler dans l'océan. Hier c'est un surfer à Sydney qui s'est fait attaquer par un requin de 2m et qui s'en tire avec 50 points de suture au bras et une histoire à raconter pour plusieurs générations. Le même jour, 5 requins de 4m sont observés dans la région près des plages. Evidemment, les observations sont toujours faites par des hélicos donc un peu "trichées"… Alors au moment de choisir l'endroit où nous irons kiter pour la première fois, on est un peu prémédiqué et le choix d'un site protégé en rivière est alors assez naturel!
On s'arrête donc à Melville Beach, une plage en bout de baie sur la Swan River, spot ultra-protégé et idéal à mon goût pour mettre mon petit monde à l'eau. Le ciel s'est couvert depuis la première fois depuis notre arrivée et le vent est irrégulier et raffaleux. Un kiteur du coin nous reçoit et nous fait le topo avec un bon accent … suisse-allemand malgré sa présence ici depuis de nombreuses années! La direction du vent est très inhabituelle et on a pas droit au thermique classique du sud, beaucoup plus constant, mais l'eau est chaude et le plan d'eau accueillant. On sort quand-même tout notre matos et on arrive à naviguer chacun un moment pour notre plus grand plaisir! Sans grande magie, mais c'est notre première session australienne!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire