Difficile d'entamer une journée normalement après une nuit pareille. Le réveil est brutal, à 7h, le vent faisant tomber une des plaques de désensablement mal fixées sur le toit. Je saute sur mes pieds craignant que mon "surf" ne fasse de même. Après cela, impossible de me rendormir tellement l'aurore est encore présente. Je profite donc d'écrire un peu en attendant la famille. Malgré le soleil radieux, le vent est glacial et je suis assis dehors face à la mer avec mon mac qui a de la peine à ne pas s'envoler… On doit friser les 45 nœuds dans les claques! Pas d'envie de kite néanmoins… trop irrégulier, plus ou moins off-shore et sans importance… finalement!
Vers 8h c'est Titouan qui me rejoint, lui aussi perturbé dans son sommeil! Et spontanément, il débarque avec ses affaires d'écoles (toutes ses affaires d'école), qui ne tarderont pas à s'envoler sur la plage entière!! Et hop un feuillet d'allemand, et hop, un bout de brochure de math, et hop un bonnet!! Course aux feuilles et bonne rigolade!
Après un déjeuner commun, nous proposons aux français de les pousser au soleil, car ce dernier est momentanément caché par la montagne et la température peine à grimper. Cela leur convient et nous faisons finalement un bout de route à 7 dans le camping-car pour la journée.
L'après-midi nous visitons le petit village de pêche de Nusfjord, magnifique et encore plus isolé que Å. Balade jusqu' au bout du fjord, pêche avec Alexandre et cueillette de kilos de myrtille sauvages.
En fin de journée nous faisons les courses pour le week-end en commun, mais dans un autre état d'esprit. Ils cherchent les économies de poids et d'argent et font pour 6.- CHF de course… pour plusieurs jours. Leur problème n'est pas tellement financier mais plus philosophique et un des but du voyage est la dépense minimale pour "tester" le système. Cela se base beaucoup sur le partage, et les a notamment amené à travailler quelques jours dans une ferme pour quelques services en retour comme une lessive et un peu de nourriture. Les enfants sont conquis par la démarche, nous adultes, un peu plus raisonnés, sachant la quasi impossibilité d'une telle quête en famille et notre encrage un peu trop fort peut-être dans le côté matériel de l'existence. Mais tout est relatif.. et nous sommes également assez loin de la dernière lessive et assez autonomes en ce moment!
Nous laissons nos nouveaux amis au pied du col pour la plage que nous avions visitée la veille, et les voilà partis avec leurs sacs de 20kg pour l'isolement de cette baie perdue.
1 commentaire:
plus ou moins off-shore et sans importance… finalement!
RE Halleluia !!! Cette aurore Boréale a donc en plus des effets magiques !
Le grand Thierry a été touché par ce rayon vert comme Jacke Blues pendant la messe de James Brown (Blues Brothers).
Rendez-vous compte: Il vient, pour la première fois de sa vie, de relativiser l'importance des conditions de vent par rapport au Kite. Insidieusement, la transformation opère, la métamorphose commence: Le Kiteur se transforme en voyageur.
Encore un peu de patience et il va adopter la philosophie de ses nouveaux amis français: je t'échange mon téléphone satellite contre un bout de papier à lettre, et mon chauffage avec carte mère dernière génération et microprocessuer surboosté contre une bûche de bois.
Patience...
Enregistrer un commentaire