Départ de bonne heure grâce à notre voisin mélomane afin de rouler le début du rallye… Direction la Cappadoce!
On se rend compte rapidement qu'on a bien fait car dès 6h30 le trafic devient dense et les fous sont lâchés! On s'en tire finalement bien et la journée de route se passe sans problème. La zone Istanbul est immense et se poursuit en direction d'Ankara sur un bras de mer qui est en fait une gigantesque zone industrielle!
Ensuite nous pénétrons rapidement la campagne traversons des paysages de plus en plus arides et désert. Petite halte à Ankara pour faire des emplettes dans un centre commercial Carrefour énorme. On en profite pour dîner et repartons sans tarder. Il fait beau et le soleil remplit la campagne de couleurs magnifiques. On a bien chaud, presque trop… enfin!
Arrivée dans la soirée en Cappadoce, juste avant le coucher du soleil, non sans nous être perdus une fois grâce à la fille dans le GPS qui répétait sans cesse de tourner à gauche alors que c'était un chemin de terre impraticable… On l'a pratiqué puis fait demi-tour pour demander notre chemin. Le dialogue qui a suivit mérite le détour, car à la question "Avanos?", nom du village qu'on cherchait à rejoindre, le vieil homme édenté que j'avais abordé, m'a répondu pendant 10 bonnes minutes en Turque (probablement)! Inutile de dire que je suis reparti aussi perdu qu'avant!
Nous trouvons finalement avant notre destination, un joli champ surélevé pour planter notre campement (!!). Nuit étoilée et calme au milieu de nulle part! L'idéal de notre palace 5 étoiles!
Pendant la nuit on est tous un peu surpris par la température qui descend et ne dépasse pas les 5° DANS le camping car au petit matin! C'est l'ambiance désert… alors que nous sommes à peu près à la latitude d'Alicante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire