On fait un des départs les plus rapides de notre voyage et à 9h30 on roule "déjà", direction sud… Toujours pas convaincu de l'option à prendre on refait nos calculs d'itinéraire et finissons par nous persuader que la route Serbe sera bien plus rapide.
On passe la frontière un peu méfiants… Le pays était en guerre il y a10 ans seulement et on ne peut pas s'empêcher de penser à Milosevitch, aux massacres et viols collectifs perpétrer par des gens qui, eux, vivent encore un peu partout autour!
Bref… une fois la frontière passée le premier point qui choc c'est l'état de la route… On roule sur un tronçon qui est détecté à 60km/h par notre GPS mais qui en fait est une autoroute qui remplace l'ancienne route! On avance donc à 120 et même si on avance sur le côté bricolé (à la place des anciennes 2 voies) et que c'est le sens nord-sud qui est neuf, on descend comme des bombes! Et bien cela va durer 10h pratiquement sans discontinuer. A la fin de la journée on est en Bulgarie, portion ouest des Carpates traversées! Une journée sans le moindre soucis, avec des gens qui roulent bien et presque personne sur la route. Des kilomètres presque reposants! Aux stations services les gens sont aimables et souriants et notre option est donc résolument payante. Et hop, un apriori de plus à la poubelle!
A la vitesse à la quelle on descend, le changement de paysage est d'autant plus saisissant. La nature sèche, les arbres deviennent plus petits, les champs plus jaune et la température monte…
A 22h00 on s'arrête dans un MacDo pour pour recharger les batteries! Le MacDo pape de la mal bouffe, offre néanmoins un avantage parfait… Il est annoncé des kilomètres à l'avance et met à disposition un réseau Wifi! Idéal donc pour chercher un info manquante ou passer un coup de fil!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire