Nous quittons donc ces îles merveilleuses par le nord, pour notre redescente vers le sud. Très rapidement la nature change, se couvrant d'arbres que nous n'allons plus quitter de si tôt!
Ici il est difficile de s'imaginer de telles étendues de forêt... C'est simplement des milliers de kilomètres couverts, avec quelques villes et villages clairesemés de-ci de-là! Ce qui change, c'est la couleur, la hauteur, la densité des arbres! Venant de l'ouest où le climat océanique est bien plus tempéré, on se fait aussi une rapide plongée vers l'automne. Le contraste des couleurs est saisissant, tout à coup les forêts se parent de jaune, de rouge et c'est l'explosion de couleur au moindre rayon de soleil!
Nous roulons jusqu'à la frontière suédoise traversant un parc naturel superbe en montagne. Tout n'est que lacs, suspendus à différents niveaux, forêts et roches.
Nous faisons un arrêt près d'un petit lac où nous perdons le x-ième hameçons, qui est parti sans le fil, lancé par Jolan. Ce dernier me propose d'aller le chercher avec la paddle.... car il a soit-disant bien repéré la direction... Non mais! Ne voulant pas pour la n-ième fois répondre par la négative, je lui accorde ce délire et part chercher!
Incroyable... je repère l'hameçon, par 2m de fond posé dans la vase probablement! Je ne suis pas très "chaud" pour la pêche à l'hameçon et Jolan se propose d'y aller... Je l'averti que pour plonger il faudra s'abstenir de combi sous peine de ne pas pouvoir descendre sous l'eau... Jolan se prépare donc et se trempe jusqu'au genou, puis abandonne frigorifié par le vent glacial et très violent, la température et l'absence de soleil!!!
- Papa, tu voudrais pas essayer toi-même???
- Bon... ben, d'accord!
Et un peu réticent je me lance pour finalement revenir congelé, mais avec l'hameçon... à 2 balles!
;-)
Suite de la route et arrêt dans LE centre de départ de toutes les rando du coin. Notamment le départ du GR20 local qui courre sur 450km à travers monts et forêts!
Malheureusement la météo est exécrable et nous ne nous arrêtons pas. Nous poursuivons en direction des gigantesques villes minières de Kiluna et Gallivare. Nous dormons à la périphérie après avoir perdu un ou deux hameçons de plus et passé à l'eau... Le lendemain nous partons pour visiter la mine, visite fort intéressante semble-t-il.
- Pas de visite avant une semaine et un groupe de 10 personnes...
Tant pis, nous nous rattrapons en visisant tout seul une vieille mine désaffectée depuis 1907! Magique et un peu inquiétant, on se croit au milieu du far west. Petit jogging avec Chap et Julie, qui se transforme vite en chasse à l'élan car il semblait que nous étions sur une piste! Génial de se prendre pour des trappeurs! On a même eu l'impression d'en entendre un assez proche, mais rien vu de concret sinon des crottes!
La fin de journée se passe par une nouvelle partie de pêche et de perte d'hameçon. Le BBQ et la viande du frigo seront plus sûr que le produit de notre pêche!
Encore quelques kil avalés et on dormira près d'un paisible lac (toujours les lacs hein??? ben, oui c'est le seul moyen de voir plus loin que le bout du premier arbre... et je préfère beaucoup avoir un peu de champ de vision devant moi!!!)
1 commentaire:
ahaha trop fort cette session pour pecheurs amateurs...en plus a cette température les poissons doivent déjà être surgelés...bien pratique...
Enregistrer un commentaire