Notre arrivée dans la capitale, est saluée par le retour de la pluie...
On choisit d'aller directement visiter le musée d'art moderne, semble-t-il un des plus beaux d'Europe. Julie qui a choisi la section "art" au gymnase, s'en réjouit particulièrement, et sous la pluie le programme semble idéal... En arrivant, je risque une plaisanterie du genre "on a de la chance, il pourrait pleuvoir et le musée pourrait être fermé le lundi!"... 50m plus tard devant la réceptionniste, on confirme, on est lundi et c'est fermé! Zut, nous voilà obligé au plan B, soit une visite de la ville, sight seeing à pied, et sous la pluie c'est moins sexy!
Le port attire comme d'habitude mon attention et les vieux gréements en particulier…
Fameux trois mâts de 30m, salle à manger et couchage pour 30 personnes, et… sauna..
Un peu plus loin une librairie d'un autre genre attire notre attention. Les livres sont "rangés" si près de la porte qu'il est presqu'impossible d'entrer et déambuler dans les couloirs relève du défit tant il est difficile de ne rien faire tomber…
Le vendeur (propriétaire) est un vieil homme patibulaire, et on est pas loin du syndrome de Diogène. Au sommet d'une pile traîne une paire de ski de fond mais à 3.5m, et je doute qu'il puisse encore y accéder!
Après 3h de marche en ville, on rentre sous une nouvelle averse dans notre petite boîte, bien content de ne pas avoir choisi l'option vélo, ou sac-à-dos! On décide de fuir la ville pour passer la nuit dans le parc national de Nouksio, réputé pour sa faune, élans et hiboux en tout genre et écureuils volants.
Titouan et moi partons de nuit pour une balade d'observation, mais la forêt est très dense et sombre, la pluie et le vent font un bruit assourdissant et l'on entend ni ne voit le moindre animal. Titouan passe le plus clair de son temps à me questionner sur les loups, les attaques de loups, et les si-on-se-faisait-attaquer-par-des-loups, tant et si bien que j'en ai presque une certaine inquiétude! On rentre à la "maison" et c'est notre première soirée "cinéma" avec le désopilant "Age de Glace II"! Bonne soirée!
Bref, je me laisse la possibilité d'attendre un jour ou deux que Titouan guérisse avant de poursuivre.
1 commentaire:
Réserve nous aussi ce bateau là !
En virant le sauna on peut gagner 10'0 kilos et revenir tout près du poids de jauge! Bon on ira pas hyper vite, mais le week end passé on a participé avec Fabrice au championnat de série de Luthi 8.70: départ très tôt samedi matin, un bord de près, 3e à la bouée au vent, plus de vent, annulation, et plus rien DE TOUT LE WEEK-END !!! ça beau être des beaux bateaux....
J'adorre la librairie !!! Il y a avait quasi la même dans un Gaston Lagaffe: quand il allaient chercher Gaston en spéléo dans son bureau.
Enregistrer un commentaire