Encore une journée de vent à Micri! Comme je le dis toujours "Kan ya, ya, kan yapu, yapu!", donc on fait exception et on va naviguer avant de faire l'école!
Résultat une bonne grosse journée de navigation jusque vers 3 h pour un plat de pâte! Titouan est full autonome, mais il faut garder un œil dessus car il commence à bien chercher la difficulté et perd sa planche, met son aile à l'eau et même s'il se débrouille, je suis toujours à l'affût! Jolan est également autonome mais là aussi je dois être prêt à réagir parcequ'avec ses 40 kilos tout mouillé, un gag est vite arrivé; en plus il tient bien la toile et ne dit pas facilement qu'il est surtoilé sauf quand ce sera extrême! Par exemple j'ai fini ma session en 10 et il était toujours avec sa 8m!!! Je lui l'ai prise et suis remonté au camping car à fond en 8m aussi! Avec mes 80kg, c'est dire!
Bien du coatching encore avec Julie qui est un peu à la traîne, ce qui est normal car elle a beaucoup moins d'heures de navigation que ses frères, pas d'expérience ni en skate, ni en wake, ni en trampoline, ni en snowboard…. Et qu'elle est moins tolérante à la gamelle! Mais ça vient et elle finit par faire de bons bords presque sans perdre son cap!
Je fais donc surtout le coatch et le lifeguard et j'envoie assez peu, tant mieux pour ma/mes côtes qui sont bien endolories….
;-)
La fin de l'après-midi est consacrée à l'école et à une dernière heure de kite pour Julie par un vent qui tombe complétement (qui qui disait "Kan ya ya"???)
La bonne nouvelle de notre petit coin de paradis sur la pointe de l'île, c'est que non seulement on est seul et tranquille, mais que je ne sais pas par quel bizzarerie mais un réseau Wifi internet est accessible depuis là. On est à au moins 100m de la moindre maison, qui sont toutes inhabitées et on peut depuis la plage, surfer sur le net! Excellent pour organiser la suite du voyage, échanger par mail, checker la météo… etc etc.! Nous avons entre autres reçu le premier test d'allemand de Titouan en retour de sa maîtresse et il obtient un 4/6, supérieur à la moyenne de classe, très encourageant pour la suite et un très bon point pour sa prof locale, Julie! Bravo! Soulagement chez les parents qui avaient joué de jeu de ne pas regarder le test avant de l'envoyer pour correction!
3 commentaires:
Trop fort ces sessions de Kite...moi qui rentre du Bresil j'ai bien pensé à vous...par contre dire à Jolan que passé 40 noeuds, une 8m c'est un poil trop toilé...sauf à se prendre pour Icare !!!!
Ca fait plaisir de vuos voir en combis avec du Soleil...par contre Véro elle navigue quand ? moi j'attends les photos du Front Loop !!!
Bon je disais "un poil trop toilé" et pas "une toile trop poilée"...
Enregistrer un commentaire