vendredi 7 octobre 2011

Bye Bye Turquie

Nous quittons Cesme sans soucis mais sur un ferry minuscule que notre camping car remplit complétement!! Le chargement est épique car on touche soit au milieu dessous soit en arrière avec le porte à faux et l'équipage lutte pour caler les niveaux et nous permettre d'entrer. C'est vraiment limite et la moindre inclinaison risque de nous faire toucher en haut! Ils devraient vendre les billets avec un chausse-pied!

P1070681

Le peu de houle au large nous donne quelques sueurs froides quand on se met à regarder la marge avant de fracasser la capucine sur les bords… Le chargement de japonais à bord regarde aussi notre roulotte avec étonnement, mais l'équipage en a vu d'autres et personne ne s'inquiète!

Au débarquement c'est le même sketch, seulement en marche arrière… Il a même fallu rehausser une des cales avec un bout de corde sinon ça passait pas! J' en ai quelques cheveux gris en plus!

P1070698

Nous arrivons en soirée sur l'île de Chios, toute proche, mais déjà Grecque et nous faisons la fête à la cuisine grecque en nous faisant un petit troquet sur le port… Disons que c'est surtout l'huile qui était cuisinée et on était pas à la fête du goût! Nous passons la nuit au port à côté de la vedette des garde-côtes, dans un brouhaha de dingue! Le niveau sonore de ce port est assourdissant et on a même droit à de la musique jusqu'à 5h du mat…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire