La journée s'annonce maussade voire moche… c'est donc le moment idéal pour quitter l'île!
On s'est mis à l'entrée du ferry de très bonne heure espérant une place au chaud et autour d'une table pour le 6 heures de trajet! C'était sans compter que Santorin évacue AUSSI ses touristes avant la grève de la semaine prochaine!!! Le bateau est donc déjà bondé à son arrivée et il ne nous reste que le sundeck pour nous trouver une place tranquille. Tranquille??? Disons qu'à part le froid et le vent, il y avait aussi tous les fumeurs du bateau qui cherchaient un coin pour fumer et accessoirement deux fumeurs de kéké qui ont vite fait de nous polluer l'ambiance! Vraiment pas besoin de ça pour être malade!
On passe les deux premières heures à jouer au UNO et la suite à essayer de travailler! Mais la mer est de plus en plus grosse et le mauvais temps s'installe. Par chance le vent est au Nord et non plus à l'Ouest comme l'autre jour et le bateau tangue de manière moins malsaine! Bien des gens sont néanmoins malades et couchés dans tout les sens. Nous, nous sommes coincés sur le "sundeck" à la pluie et au froid, mais en changeant de place à chaque fois qu'un fumeur pique sa crise, on arrive à avoir un air respirable!
La fin de la traversée est plus calme pour les 2 dernières heures… On fuit Athènes sous une pluie battante et un froid qui achèvent de nous faire décider de ne pas tenter de visiter l'acropole et ces hordes de touristes frustrés un dimanche de pluie… En plus on a réussi à pas faire de déclaration de vol en 3 mois, autant ne pas tenter le diable avec notre roulotte au centre de la capitale… On en fera autant en Italie…
Après notre fuite, on arrive à Corinthe pour un rapide coup d'œil à travers le parapluie sur le très impressionnant canal… Avec 23m de large et 90m de profondeur (avant l'eau!) on a vraiment l'impression que c'est très très profond!!
Pas grand-chose à visiter toutefois et on se trouve rapidement un coin pour la nuit après avoir achever l'écolage devant un coin-Wifi… La suite du voyage s'approche et le besoin en réseau se fait sentir de plus belle..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire