Journée complète sur l'eau avec 6h de navigation entre Chios et le Pyrée et 5h30 entre le Pyrée et Naxos puis Paros un jet de pierre plus loin....
Le trajet depuis Chios s'est déroulé sans problème, au soleil, à jouer au UNO sur le sundeck.
L'arrivée à Athènes est très impressionnante la ville s'étendant sur des kilomètres et le port du Pyrée étant vraiment gigantesque. On quitte le bateau à la hâte pour essayer d'obtenir un billet pour partir de suite sur Paros mais la traversée des docks dans une circulation tendue au milieu des milliers de piétons qui courent dans tout les sens est assez sportive! Mais on arrive finalement assez facilement à embarquer pour la suite!
et c'est justement la suite qui va être moins drôle!! Une tempête se déchaîne en mer Egée annonçant le mauvais temps des prochains jours paraît-il et nous naviguons de très longues heures vent de travers avec une forte houle. Déjà tous malades la situation s'aggravent quand on commence à naviguer 3/4 vent arrière avec un tangage et un roulis vraiment pénible... Pour la première fois du voyage c'est "chacun pour soi" et on s'éparpille dans le coin du bateau qui correspond le mieux à notre mal... En majeur partie sur le pont avant, au froid, et sous les embruns mais au moins à l'air. Seul Titouan a l'air de s'en tirer pas trop mal! Traversée particulièrement désagréable, donc!!
On arrive à Paros à 23h00... heureux de pouvoir nous mettre à chercher un coin tranquille sur le plancher des vaches!
Après quelques kilomètres nous nous arrêtons, rebouillés et crevés au bord d'une route de campagne, sans faire d'histoire, juste pour la nuit…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire