Le vent est encore plus léger que la veille et finalement je pars en paddle me promener vers les îlots voisins. Je proposais de retrouver la famille sur la plage de Micri et de faire la demie heure de paddle pour les rejoindre. Arrivé sur un des îlots que je voulais visiter car j'y avais vu une mini église (chou-biquet au demeurant) je me rends compte que j'ai perdu mes crocs… Je les avais mal attachées. Heureusement je n'avais pas mis mes semelles orthopédiques avec mais cela m'ennuyait d'avoir perdu mes souliers oranges fétiches et je suis donc reparti vers mon point de départ pour les retrouver bien plus loin en raison de leur dérive!!! Ouf, mais me revoilà avec tout le trajet à re-paddler contre le vent avant de pouvoir rejoindre le point de rendez-vous… Une heure trente de rame plus tard, me voilà arrivé, avec les épaules bien dures…
un petit zeph s'étant levé pendant mon tour, je propose à Jolan-le-criquet de partir tirer quelques bords avec une grosse planche. Pour rire, en attendant qu'il soit prêt, je pars avec une aile moyenne maniable pour essayer de naviguer un peu avec la stand-up! Pas facile à trouver l'équilibre au début avec cette énorme planche! Finalement je m'amuse bien et cela me permet de contrôler de loin Jolan qui sans cela aurait été tout seul sur le spot! C'est vraiment très rassurant d'avoir avec moi ce moyen de "sauvetage", à la rame ou à la voile… en plus d'être un jouet bien sympa!
Le vent monte et je change la stand-up pour une planche à grand volume (on l'appelle la "planche à fleur", et c'est la light wind de Chap, cadeau des copains à ses 40 ans).
Finalement cela monte encore et on se retrouve tous à naviguer! Le spot pour nous!
Les deux frérots se tirent la bourre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire