lundi 10 octobre 2011

Naxos: Hoya et Apollon

La tempête fait toujours rage, et le ciel est vraiment bouché. On range notre campement entre de gros grains en essayant de pas entrer tremper dans la roulotte.

Le problème du jour est celui du gaz. On est très court, et même si on peut tourner avec le Cobb pour cuisiner et se doucher à l'eau froide, le frigo, lui, a besoin de gaz, ou d'électricité. On aime pas l'idée de faire tourner le moteur du camping car pour alimenter un frigo et on est donc dans l'urgence de trouver de quoi remplir notre bonbonne…

Jusqu'ici cela a toujours été plus facile que prévu et on s'est un peu habitué… mais là, en Grèce, il est interdit de remplir une bonbonne de gaz (hors entreprise spécialisée…) et… le format de leur connecteur de gaz est encore différent! J'avais le format Français, Allemand, Danois, j'avais racheté le format Norvégiens… et là je me retrouve coincé car il est impossible de trouver un raccord! L'île balbutie au niveau touristique (surtout côté camping-car) et je commence à la sentir mal, jusqu'au moment où le marchand de gaz devant le quel je suis là, dépité, me fait signe (il parle anglais aussi couramment que moi le grec) de le suivre en voiture! On roule quelques kilomètre jusqu'à une sorte de quincaillerie orientée tuyau et là 3 types se mettent à débattre dans tous les sens pour me faire comprendre que je peux oublier. Un jeune type arrive alors, regarde mon montage, va fouiller dans un coin et ressort avec un détendeur qui pourrait faire office d'adaptateur!!! Bingo! Bien joué Kallaghan! Ça marche! Là encore les voyages forment la jeunesse, mais notre plan était foireux. J'avais des solutions "gaz" pour à peu près tous les pays mais avec un refilling interdit, j'étais coincé!

Ceci étant fait, je considère que j'ai gagné ma journée et me laisse porter par des considérations moins ennuyeuses quoiqu'encore… la lessive! On se trouve une laundry et en attendant, nous partons visiter la "capitale" bien plus belle de l'intérieure que ce que nous en avions vu en la traversant en voiture. Les ruelles infinies et minuscules serpentent dans la pente de la ville avec moultes boutiques et bistrots typiques! C'est coloré et plein de charme… on adore!

P1070770

On en profite pour faire notre marché puis on part à 40km de là visiter le petit village d'Apollon au bout nord de l'île. Là aussi beaucoup de charme avec ces maisons blanches aux volets bleus, ces ruelles en pente, ces petits potagers et ces vieillards assis autour d'un verre d'Ouzo.

P1070774

Après la récup de la lessive tard le soir, on rentre à notre "camping" sur la plage d'Hippocampus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire