Aujourd'hui le vent a tourné et s'est orienté au nord ce qui laisse présager de bonnes conditions de navigation pour la famille. Etonnamment, je ne suis pas en manque de navigation et je pense être plus calme que d'habitude quand ça souffle… Je ne pense pas m'être assagi à ce point, mais le fait de savoir que j'ai tout mon temps et que notre année va me donner assez d'occasion de naviguer, me permet d'apprécier chaque moment sans me dire que je suis entrain de louper autre chose…
Après l'école, nous nous déplaçons vers la baie de Mikri (à 500m) pour constater que le vent est très très fort… dans les 35 nœuds! Pas du tout idéal pour les enfants! Mais une bonne occasion de continuer à lire un peu et prendre du temps… Après mon autobiographie de Branson, je suis resté sur Branson et son histoire personnelle de l'aviation "Reach for the skies". Décidemment ce type est passionnant et j'apprécie son regard sur les pionniers du vol. Encore un point qui me fait dire que mon aventure parapentesque va recommencer à notre retour!
On se relance dans un match de carte en attendant que ça se calme et en regardant un groupe de kiteur faire une session d'une heure. Manifestement à la rue… le vent étant vraiment fort! Le ciel est toujours gris et l'envie de naviguer modérée…
Du UNO au lieu d'aller rider:... la honte!
Au bout d'un moment, je me décide quand-même à partir et Titouan (dont la cuisse va un peu mieux) me suis.
Nos 8 et 6m sont en fait bien assez, le vent s'étant un peu assagi et on se fait une bonne heure de nav, jusqu'à une boîte de bonne facture… où je me prend un gros plateau en réception de saut (je me fais vieux…) avec le harnais qui me défonce le flan… Souffle coupé, mauvaise impression, j'ai un peu peur d'y avoir laissé une côte… Après quelques minutes, je m'arrête, un peu court au niveau du souffle et je laisse Titouan et ma 8m finir l'après-midi seul! Souffle bien court et sensation de m'être fait passé dessus par un train… je passe la fin de la journée à essayer de pas me refaire mal!... et de gamberger un peu sur les diagnostiques possibles… mais sans trop de craintes, ça m'a pas l'air dramatique! Bref, le vieux va devoir commencer à se calmer! C'est amusant, mais c'est vrai que depuis quelques années j'ai la sensation de moins bien supporter les coups, à 45 ans c'est peut-être normal. Un peu ennuyeux aussi de se sentir plus fragile.
On passe la nuit à la pointe rocheuse de la baie sur un petit promontoire fasse à la mer! Quelle vue et quelle chance! Moi qui rêve d'une vue sur le lac depuis ma chambre… me voilà comblé une fois de plus!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire