La nuit est pluvieuse et au réveil on est entouré de plusieurs personnes qui ramassent des escargots! Ça me rappelle ma tendre enfance à Romanel où ma maman a dû faire une fois ou deux des escargots. Je me souviens encore de l'odeur de l'ail et des mini-fourchettes caractéristiques. A Gryon peut-être aussi, mais c'est flou!
Nous roulons ensuite vers la capitale, Hoya, seule véritable ville des îles grecques. De loin on est un peu déçu par les maisons et la saleté des alentours de la ville. Il faut dire que le ciel nuageux et gris, ainsi que la pluie, ne mettent pas en lumière les couleurs de la ville! On verra plus tard que vu d'un autre œil, tout peut changer…
Plein d'eau, courses et recherche d'un peu de matos pour réparer le contacteur de la pompe à eau de l'évier de la cuisine… C'est dimanche, mais je trouve une micro-boutique de bazar électronique et le vieil homme me trouve mon bonheur sous la forme d'un interrupteur de lampe que je vais brancher sur le robinet! (un robinet de camping car est un mélangeur, un verrou on/off pour le débit ET un interrupteur électrique qui commande à distance la pompe à eau: c'est cette fonction qui a un faux contact).
La suite de la journée est grise sous une tempête d'ouest (le reste de hier). On part faire un petit tour de repérage en direction des spots de kitesurf connus de l'île, qui est une des meilleures pour la navigation en planche ou en kite, de toutes les îles grecques.
A une demi-heure de la capitale, Mikri Vigla est un petit village sans rien de spécial, sinon une baie orientée côté thermique (nord) et qui est ZE place to be, quand ça souffle, avec des centaines de planchistes et kiteurs. Un vrai enfer pour ceux qui préfèrent être un peu seuls… Bref, hors saison, nous sommes seuls de toute façon, et tout mais TOUT est fermé (côté touristique).
La baie se termine par un gros rocher, et derrière une autre baie plus grande se déroule. Vu l'orientation ouest, cette deuxième baie dite d'Hippocampe, reçoit le vent presque de face avec de grosses vagues et un plan d'eau très haché. Moi, je suis encore bien rebouillé de la veille et après l'école, je fais simplement une grosse sieste!
Au réveil, mes instincts de kiteux ressortent et je pars pour une session dans les vagues, en 10m. Vu le chantier, ce n'est pas inoubliable, mais c'est sympa, et je joue avec Jolan qui patauge dans le shore-break. Titouan est hors service, après avoir été piqué (?) sur la cuisse par un truc dans l'eau, alors qu'il s'essayait à la paddle. Après un peu de lecture sur des forum, la baie semble avoir sous l'eau quelques rochers et des anémones! C'est sûrement ça et cela me rappelle un urticaire que j'ai eu en Corse à la suite d'une brûlure d'anémone qui m'avait mis à plat pendant un moment! J'avais même cru à une atteinte immunitaire car après des jours de fièvre, j'avais fait bronchite, sinusite, et même une pneumonie au retour de Corse…
Bref, Titouan n'en est pas là (il est plus solide) mais il en est quitte pour 4-5 bonnes brûlures sur la cuisse et un œdème impressionnant (localisé). Heureusement ma pharmacie est encore bien achalandée et on s'est tire avec un anti-histaminique et un corticoïde!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire