lundi 17 octobre 2011

Corinthe

En fait de petit coin pour la nuit on s'arrête dans un camper-stop chez l'habitant: un vieux grec nous accueille avec des desserts au raisin et au miel et nous présente son jardin équipé pour recevoir les camping-car! Excellent et à deux pas des ruines du vieux Corinthe, qui sont intéressantes notamment puisque c'est d'ici que viennent les fameuses têtes de colonnes dites de Corinthe!

P1070989

On passe un long moment d'écolage puis Chap et moi partons seuls visiter le site antique… les enfants saturent avec les visites de ruines et après presque trois mois, je les comprends. Au final la visite est intéressante mais sans comparaison possible avec Ephèse (à côté de Kusadasi en Turquie), assurément notre site antique préféré!

P1070976

Le temple d'Appolon

On roule ensuite quelques kilomètres, jusqu'à Diakofto, à 50 km de Patras au bord du golf de Corinthe, pour nous positionner au point de départ d'un itinéraire à faire en train. On trouve une plage de galets idéale et équipée d'eau potable, qui abrite généralement les camping-caristes sur le chemin de Patras. On y rencontre des français retraités qui voyagent 6 mois pas an et qui viennent chaque automne en Grèce. Diakofto est leur point de chute avant la prise du ferry à Patras. C'est toujours sympa d'échanger un peu sur nos expériences de vie et on réalise une fois encore notre chance de vivre ces moments avec nos enfants et en pleine santé.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire