mercredi 19 octobre 2011

Le pain c'est la vie...

P1080001

Ce matin, déjeuner avec du pain au raisin fait maison au Cobb… J'ai vraiment une famille pleine de compréhension car c'est assez raté… Un fond bien brûlé et un milieu pas cuit, avec une masse qui n'a pas levé; c'est du ultra-compact! Un étouffe-bougre donc, mais qui plaît semble-t-il! A améliorer c'est sûr!

P1080015

On commence la journée par une session internet, histoire de suivre un peu ce qui se passe autour de nous en Grèce. Le mouvement de mauvaise humeur suite aux mesures d'austérité touche surtout le secteur publique mais s'étend au secteur privé et toute la Grèce sera en grève les prochains jours! Très égoïstement, ce n'est donc pas sûr donc que notre ferry puisse naviguer! On commence donc à chercher des plans B, notamment via l'Albanie, mais je trouve surtout des ferry et pas des car-ferry et je me vois mal laisser le camping-car ici! On finit par se dire qu'il ne sert à rien de s'agiter et qu'il vaut mieux attendre le moment venu!

Les enfants suivent l'état d'esprit (faut dire qu'on y met de l'énergie!) et le vent qui se lève à nouveau après l'école du matin aide tout le monde à patienter! Là, à part Julie qui préfère bloger, toute la famille se met à l'eau pour l'après-midi. De mon côté, c'est surtout cruise de surveillance, façon garde-côte… On a vraiment du bol ou alors c'est un vent thermique qui se lève vers midi pour laisser les enfants travailler et qui se couche vers 18h pour laisser le temps de plier les affaires avant la nuit et surtout laisser les gens dormir!!

;_

P1080022

A la fin de la journée je me remets à cuisiner des pains (aux abricots cette fois) mais en version petits pains pour améliorer la cuisson… en espérant un petit déjeuner moins compact que ce matin!

P1080025

Pendant ce temps les enfants se lancent dans une bataille de ricochets mais impossible de régater avec ce mouvement en torsion... La plage est couverte de pierres toutes plus idéales que la voisine... Mlle Poulin ne saurait pas la quelle ramasser...

P1080030

Après notre souper léger, on attaque le traditionnel UNO et évidemment on ne peut pas s'empêcher de tester les ballons dont le fumet envahit la roulotte: pas si pire avec des morceaux d'abricot, mais encore loin d'être vraiment bon! N'empêche… tout le monde se bat pour son morceau et il n'en restera bientôt plus qu'un pour le déjeuner de demain…

C'est décidemment la journée "pain maison"… ! Avec ça on va couler dans nos lits!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire