mardi 18 octobre 2011

Diakofto

La visite au petit port du coin nous réserve une bonne surprise: un réseau Wifi et un coin pour s'assoir, ce qui me permet de régler un petit problème de fichier excel avec le plan de garde du service d'anesthésiologie. Je suis soulagé de voir qu'après 3 mois sans y passer de temps, je suis encore capable d'y comprendre quelque chose… ça me donne aussi l'occasion de téléphoner aux copains du boulot. Comme je l'ai déjà observé j'ai du plaisir à replonger dans cette ambiance et après 10 ans de travail au même endroit, je n'ai pas le raz le bol de certains. Peut-être la "faute" à mon pourcentage, ou aux breaks que je m'accorde maintenant mais déjà l'an passé. C'est en tout cas bon à savoir pour les 10 prochaines années!

P1080012

La séance d'école du matin est agréable... la salle de classe pourrait être pire...

En attendant le ferry, notre petite plage est idéale pour faire les grands nettoyages et prendre un peu d'avance sur les rinçages en perspective à Romanel... Ici il y a de l'eau, du soleil pour sécher et il fait assez chaud pour avoir envie de tout sortir et de tout laver! On s'y met donc de bon coeur...

P1080017

On reçoit entre temps un appel de la compagnie de ferry qui nous annonce que notre bateau est annulé en raison de grève qui touchent toute la Grèce. C'est pas dramatique mais on va être décalé de deux jours.

Et voilà là qu'un petit vent se lève comme pour nous aider à tout sécher!! Au large je commence à distinguer quelques moutons et j'émets un doute .... Il est assez probable qu'on ressorte les grandes ailes! Et en une demi heure la barre se rapproche et le vent s'établit jusqu'à être presque navigable.

Le fond de l'air est frais, la neige a recouvert les sommets avoisinants mais l'eau est encore à 22°! C'est étonnant d'avoir une eau plus chaude que l'air...

Du coup, en short, je fais un essai en standup paddle avec une petite aile et voilà que petit à petit on se retrouve à naviguer entre mecs avec une bonne brise! J'abandonne néanmoins assez vite, encore pas mal handicapé par ma/mes côtes qui me gênent beaucoup. Déjà une semaine depuis ma gamelle à Naxos et j'ai toujours bien de la peine… M'étonnerait pas qu'une ou deux soient cassées…

P1080021

Jolan se régale devant les sommets enneigés

Le soir on passe un long moment à évaluer la situation de notre ferry… Les enfants ont hâte de rentrer et proposent un retour par la route, mais les 30h de routes en passant par la Serbie ne nous enchantent pas. A part traiter notre inactivité on ne gagne presque rien à foncer sur la route et on risque surtout des ennuis… On se décide donc à attendre… sagement!

Nous dormons encore sur notre plage, à 10m de la plage, bercés par le ressac! C'est magique!

P1080026

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire