Pour une fois la météo est maussade, et on a même droit à une vraie averse, première du nom de puis notre arrivée en Australie. La journée se passe donc plutôt à lire et à jouer aux cartes. Dehors les vagues sont toujours assez grosses, mais personnes n'est à l'eau; tous semblent refroidis par le ciel bas, et l'aspect tempétueux du spot.
De notre côté, personne n'est assez en manque de navigation pour partir et une journée "casa" n'est pas mal venue. Après 2 semaines de navigation, nous sommes passablement courbatus, avec les quelques plaies habituelles à soigner, plus de mon côté, une coupure (avec les lignes du kite) qu'il va falloir surveiller un peu.
Titouan et Julie continuent à persévérer au jass et on ne désespère pas les voir progresser, mais pour l'instant leur équipe (ils veulent continuer à essayer de battre les parents) peine un peu! On rit beaucoup et c'est un bon médicament!
De son côté Jolan s'est pris de passion pour les avions en papier, et la maison est couverte d'essais plus ou moins réussis et plus ou moins efficaces.
"Joli coeur" non??
Ça me rappelle mon adolescence et des sessions-avion au gymnase de Montbenon où nous montions au dernier étage de l'immeuble (notre gymnase provisoire était dans l'immeuble du parking de Montbenon) pour lancer nos derniers prototypes construit à l'aide de catalogue Herz que nous extorquions au loueur du rez de chaussée. Evidemment on ne s'est pas fait que des amis car l'origine des avions était assez vite découverte… ce qui nous a valu quelques passages mémorables chez le doyen. Le deuxième souvenir que cela m'évoque sont des séries de concours avec Thierry P, où le sommet a été d'aller exprès sur le pont surplombant les gorges du Dailley sur la route de Salvan au-dessus de Martigny. Equipé de catalogue de chaîne stéréo sur papier glacé, on s'était fait un concours de grande classe (pas très très écolo) au-dessus des gorges… Thierry avait remporté l'épreuve de durée avec une sorte de feuille volante improbable… et moi celui de distance avec le seul avion que j'ai jamais su faire!
Le WE sera peut-être aussi l'occasion de mon premier travail de coiffeur. J'ai un modèle (demandeur...!!!), des ciseaux, un chablon... ça doit pas être si difficile!
1 commentaire:
J'y crois pas !?!
Une sorte de feuille volante improbable. 3 termes péjoratifs en 4 mots!
Donc droit de réponse du père Penseyres: Il s'agit d'un avion en papier dont la conception m'a été enseignée par mon prof de maths un jour où un de mes prototypes (improbables ceux là, je veux bien l'admettre...) avait atterris entre ses deux pieds. Cet avion a juste remporté les championnats du MONDE d'avion en papier à cette époque là.
Ok, ça date un peu, mais aujourd'hui encore, chaque fois que quelqu'un me défie pour un concours de distance ou de durée, j'humilie systématiquement l'imprudent !!!
Donc ça n'a rien d'improbable !!!
Non mais ....
P'tit Thierry
Enregistrer un commentaire