Journée anniversaire, Jolan fête ses 13 ans… Mon Dieu que le temps passe vite, et on dirait qu'il a choisi cette année loin de la maison pour pousser 2x plus vite. C'est notre petit dernier et je dois dire que cela reste étrange de le voir grandir… comme si celui-là au-moins devait rester bébé…
Par hasard il est invité à une journée anniversaire d'un de ses copains de classe et il est invité avec une dizaine d'autre à une matinée "paint ball". Un peu trop guerrier à mon goût mais finalement c'est une version moderne de nos jeux d'enfance et le plan "cow-boy et indiens" était certainement tout aussi aggressif. Qui plus est c'est un vieux rêve auquel nous ne cédons pas… donc le voilà gâté!
Du côté des "adultes", nous allons tester le bad version famille et cela va être tout à fait satisfaisant pour nous maintenir.
L'après-midi, Titouan a un rendez-vous galant camouflé en session surf avec Rose, un jolie locale de sa classe; Julie et Chap se reposent et quand à moi je pars me promener sur le spot de Boat Ramp, où une bonne houle commence à rentrer pour finir par une grosse session de vague! La meilleure sortie "vagues" de ma vie, avec des monstres qui ne faisaient pas loin de la taille du mât des planchistes présents (4m??) tout en étant assez sécurisantes, le côté sous le vent étant moins raide et permettant toujours une sortie en sécurité. Reste que le reef est proche et qu'il faut apprendre à l'éviter; un chenal sous le vent est bien ouvert donc on peut se laisser descendre et le contourner tout en surfant: c'est juste parfait! Quel bonheur de se laisser glisser avec ces monstres qui poussent à quelques mètres au vent, tout en sachant que la porte de sortie est toujours libre sous le vent!!!
Le lendemain, alors que les enfants sont à l'école, Chap m'accompagne et tombe sur des vagues un peu plus petites mais c'est la révélation pour elle! Elle est ivre de bonheur est veut déjà, elle aussi, se doter d'un surf pour mieux profiter de l'endroit! On va être accros dans pas longtemps!!!
Pour l'occasion je prend mon app de photo, mais naviguer en surf et filmer ne font pas bon ménage et je ne ramène que des plans râtés… Ah si je n'avais pas couler ma GoPro… quel âne!!
Chap dans les vagues avec à gauche un mât de planche devant la vague: ça donne une idée...
On se réjouit déjà de jeudi car un puissant swell devrait balayer la côte!! 5 mètres??? C'est possible!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire