En dépit du "manque" d'occupation, la semaine passe très vite. Nous sommes installés mais il y a encore une foule de petites choses à régler, et nous passons notre temps entre Margaret River et Prevelly. Enchanté d'être si près de la mer et pas en ville, même si l'éloignement et source de trajets. N'empêche: plusieurs fois par jour, nous faisons un petit aller-retour vers la plage, histoire de piquer une tête, de se balader un peu ou simplement de regarder la mer… c'est tellement beau!
Le vent se lève en général vers midi et après le repas nous profitons pour naviguer quelques heures. Pas systématiquement comme des forcenés mais comme un moment de détente. C'est en fait la première fois que je ressens cela dans ma vie, le sentiment de pouvoir ne pas naviguer sans pour autant louper quelque chose… sachant que nous aurons le temps, largement le temps, de beaucoup naviguer. C'est aussi un peu moins malsain, car je sais bien pour l'avoir expérimenté, que 5 heures de navigation 15 jours de suite laisse des traces! Nous nous contentons donc de moins, et faisons aussi un peu d'autres sports ce qui n'est pas plus mal.
La question de l'occupation est importante pour Chap qui aimerait tant améliorer son anglais et se voit frustrée par l'absence de cours, contrairement à ce qu'on attendait! Elle cherche donc tous azimut, et elle est même prête à boxer!!! En voulant l'aider j'ai d'ailleurs passer pour un original l'autre jour: alors que je faisais un jogging, je suis tombé sur une bande de "décorés" avec des gilets jaune marqué "Repay WA" sur la dune. J'ai pensé à une sorte de travaux de réhabilitation de la dune après les incendies, et je me suis approché de l'un d'eux pour lui demander si il était possible de les rejoindre comme volontaire. Il me répond " En fait, pas vraiment… quoi que…". Le quoique était souligné d'un sourire en coin et j'ai compris quand il m'a expliqué qu'ils étaient des prisonniers assignés à des tâches d'intérêt public!! Donc c'est juste on "pourrait" se faire engager… faudrait juste faire assez de bêtises!!!
De mon côté, je bataille un peu moins pour m'occuper car j'ai déjà à peine le temps de tourner avec mes hobbys habituels, et un peu de lecture. La biographie de Steve Jobs me passionne en ce moment, et c'est ma façon à moi de travailler mon anglais. Le bouquin est bien écrit par Walter Isaacson, un peu à la façon d'un reportage car il a voulu avoir plusieurs angles d'observation du personnage, qui est certainement passionnant! On peu raisonnablement se demander si notre vie quotidienne d'utilisateur de PC serait la même sans lui. Probablement pas! Et c'est aussi valable pour le cinéma d'animation, l'industrie de la musique, sans parler du pensionnaire de toutes nos poches, le téléphone. Non qu'il ait été l'inventeur de génie derrière tout ça mais il a réussi à convaincre le monde qu'on en avait besoin… "les gens ne savent pas ce qu'ils veulent, jusqu'à ce qu'on leur ait montré…" et qu'il fallait penser différemment… "Think different!". Absolument génial! Et fou! Les deux ensembles ça donne son cri du cœur favoris… "Insanely great!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire