mardi 7 février 2012

Visite de l'école

Rendez-vous à 9h30 à l'école pour l'inscription et le passage chez les directeurs des différentes années ainsi que la visite de l'école. Les enfants sont tout excités, voir un peu stressés pour Jolan qui réalise que les choses sérieuses vont commencer avec un grand saut dans l'anglais qu'il n'apprend que depuis quelques mois. Je suis confiant de mon côté, car son niveau d'anglais est tout simplement incroyable en si peu de temps!

Nous voilà donc reçu par deux directeurs, une pour Jolan et un pour les deux grands, faisons le tour de l'école et des ateliers, trouvons des habits, et croisons même une connaissance, un garçon du camping de Scarborough que les enfants aimaient bien. Les voilà complétement rassurés et enchantés de leur situation. Je ne les ai jamais vu pareillement excités à l'idée d'aller à l'école!!!

Au programme:

Julie

Titouan

Jolan

Viticulture

Cuisine

Informatique

Photographie

Informatique

Ferme

Arts

Atelier bois

Atelier bois

Anglais

Anglais

Anglais

Mathématique

Mathématique

Mathématique

Economie

Economie

Indonésien

Sports

Sports

Sports

Nous passons l'après-midi à Albany profitant d'un des derniers jours avant l'école pour essayer de kiter dans l'embouchure de la rivière connue comme étant un must, tant l'eau est lisse et le coin magique, entouré d'arbres secs, tout blanc et de dunes de sable séparant le cour d'eau de la mer. Le vent est terriblement fort et irrégulier, et malgré ma bonne volonté, j'abandonne très vite, malmené par les puissantes rafales de vent. Tant pis, la vue et belle et nous faisons connaissance avec un couple de suisses allemands de Zürich qui font un peu le même tour que nous, mais reviennent d'Exmouth où les 55°C ont eu raison de leurs nerfs!

 

2 commentaires:

Fabrice Scherten a dit…

C'est super, je me réjouis de voir la photo des enfants en uniforme...

p'tit thierry a dit…

Selamat siang, Mister Jolan! Apa kabar? Cantik! Selamat sekohlah !!!
Tu me racontera, mais moi j'adore l'indonésien!!! D'ailleurs est ce que ton père t'as dit qu'il connaît aussi quelques mots d'indonesien???
Et Julie en viticulture! Les temps changent et ce voyage vous transforme vite on dirait: y a pas si longtemps y avait pas une molécule d'alcool chez les Langenberger et maintenant ils se baignent dans du bordeaux et la fille étudie la viticulture!!! On va pas les reconnaître...
En attendant...
Selamat jalan !!!
P'tit Thierry

Enregistrer un commentaire