Nous partons peu après le départ des kids à l'école, avec Chap et Jolan resté à la maison en raison d'une bronchite, pour admirer les vagues à Surfers Point. Aujourd'hui les prévisions sont astronomiques et les vagues vont atteindre les 4.5m avec 5 mètres de houle. On passe donc un moment à regarder les kiters et à s'imaginer à leur place dans le bouillon.
Deux heures plus tard, c'est à notre tour d'entrer dans l'arène. Jolan nous prend en photo, main dans la main… tout est parfait.
La session du jour sera orientée "test", Chap ayant un surf "Delta" à tester. De toute façon les vagues sont énormes et il est clair que nous surfons pas franchement: faire un tour dehors, regarder ces monstres d'assez près, c'est déjà bien assez impressionnant. Le bruit, la hauteur des murs ( jusqu'à 5 bons mètres…), la masse des rouleaux, le champs de mine avant le spot généré par le courant, tout cela nous rend bien petits.
Un des locaux sur le spot principal devant un bon 3m...
Je profite de l'occasion pour tester la planche moi aussi et il s'avère que c'est un tout bon numéro… je suis presque jaloux!!
Une bonne frayeur plus tard (on est vraiment peu de chose), je rentre au bord, et nous passerons le reste de la journée à regarder… Il faut dire que "The Bombie", le spot dans notre jardin, c'est un spot d'adulte.
"Goes without saying that its for experts / the clinically insane"... : 100% d'accord!
Au retour des kids nous partons à Surfer's Point, le spot principal (un peu moins gros que devant chez nous mais plus adapté au surf car la vague est bien plus organisée) où quelques intrépides (5 au lieu des 30 habituels) jouent à essayer de prendre LA vague!
"C'est toujours assez difficile d'imaginer les vagues quand on a pas ni le bruit ni le volume... Mais c'est gros!
En rentrant à la maison nous passons prendre le gratuit local du vendredi "The Times" (celui du mercredi est le "Mail") car il y a un nouveau compte rendu de la cérémonie d'inauguration de l'expo d'art à la mémoire des incendies de novembre. Et sur ce compte rendu, on fait désormais partie des locaux!!!!
En haut, Maddy est une copine de classe de Julie, à droite en-haut, Pat et Kasia sont nos voisins... et nous voilà intégrés!!
2 commentaires:
Bon ben appelle quand t'es prêt.
J'ai toujours été là pour la photo "ON Y ETAIT !".
Donc si tu te lance, attends que je vienne faire une dernière photo de toi... J'ai déjà la légende:
A notre regretté, le Grand Thierry. Pour nous tu étais un Bon: D'ailleurs, we used to call you "THE Bon", but since "The Bombie", we call you " Be Thombie".
P'tit Th.
Fabuleux !!! Votre blogue me fait toujours rever et me rappelle le bon vieux temps, quand je suis alle a Margeret River tel un innocent, avec mon surf bic... et que je me suis fait destroyer... en gros j'ai essaye de sortir, et le resultat c'est que je me suis fait broyer direct et j'ai bien cru que je restais au fond... il y a 15 ans il appelait le coin "la plaque du chirurgien" car au fond... c'est pas vraiment du sable :)
Ben dans tous les cas profitez un max, vos photos et videos sont vraiment top class ! et votre syle est au top !
Cheers Mikus & Family
mikus.fischer@gmail.com
Enregistrer un commentaire