mardi 14 février 2012

Grubb it!

Session dentiste le matin, histoire de réparer ma dent cassée! Très pros, très soigneux et "doux", je repars plus léger au niveau du porte-monnaie, et plus lourd de quelques microgrammes de résine!

Les nouvelles des copains visiteurs potentiels se précisent et je passe un peu de temps à concocter programme, horaire de bus, de train, recherche d'auberge etc etc… quelques heures à faire l'agent de voyage local histoire de s'occuper. C'est amusant de voir que malgré le fait qu'on se soit arrêté, je continue à manquer de temps… pour lire, pour faire le montage video (long, très long) de notre trek au Népal, pour trier les photos, remplir notre blog, assurer un minimum de technique pour les autres… etc etc…

A midi deuxième rendez-vous de la journée… (c'est la folie, mon agenda est overbooké!), je pars rendre visite à un shaper local qui fait des surfs mais aussi des planches de kite (version surf)… J'ai vite constaté qu'il m'est impossible de contrôler ma planche twintips (classique en kite) dans les vagues de Margaret River… : trop grosses, trop rapides même si je les trouve pas trop "lourdes" quand on s'y fait prendre. Pour tout ceux qui ont déjà surfer en kite, ce sont des évidences, mais mon expérience en navigation dans de vraies vagues en kite est en fait réduite, et là je dois me rendre à l'évidence! Pas de contrôle, pas ou peu de plaisir! Et deux mois ici à rester frustré de ne pas avoir pris ma "Bamboo 6.0" =planche Fone de surf pour le kite), n'est pas mon genre. Après avoir évalué un éventuel envoi depuis la Suisse, je me suis dit qu'une planche "locale" me ferait aussi un bon souvenir! "Grubb" est un shaper 100% local puisqu'il habite à Prevelly même (en fait Gnarabup), à 1km de chez nous. Mon petit tour chez lui me laisse repartir avec une jolie planche d'occasion, un peu extrême, à tester!

On part donc avec Chap à pied depuis la maison, pour une session de test. Véronique découvre le spot et comme moi la veille, passe de la grosse déception (clapot, gros remous, reef proche de la surface) à la découverte d'un sacré terrain de jeu. De mon côté, cette deuxième sortie est la révélation: il me faut un surf!!! Courbe serrée contrôle infiniment meilleur, je peux enfin jouer et surfer presque comme si je n'avais pas de voile! Le bonheur! En plus je me sens plus à l'aise qu'avec ma Bamboo, et je passe déjà la majorité de mes jibes, ce qui n'était pas encore le cas avant. Me voilà convaincu et prêt à passer commande! Il n'est d'ailleurs pas exclu qu'il nous faille un deuxième surf car Chap réalise aussi la difficulté à gérer les vagues avec sa planche habituelle! Je ramène donc la planche après 3h de navigation, un peu amorti!, mais heureux! Et moi qui pensais qu'il me fallait trouver d'autres occupations…!

Grubb Recto Verso

Ma nouvelle planche...: recto et verso (offert par Photoshop)

2 commentaires:

Steve Tinguely a dit…

Trops cool les Lanlan, vous continuez à nous faire rêver, quasi chaques matin avant de partir je me fait une ptite cession de surf...ou je fourche de blogue (en faite le surf c'est dans mes rêves) pour bien démarer la journée. Profitez à donf et vive l'Australie
à +
Steve
a au fait hier soir on s'est fait une ptite soirée agenda avec Ptit Thiery un truc juste incroyable on à réussi à booker environ 2 semaines et 5 journées pour voler....

p'tit thierry a dit…

Et on a surtout à peu près choisi les ailes avec lesquelles on va voler tous ces jours là !!!

Enregistrer un commentaire