samedi 17 mars 2012

Une semaine de kite à Augusta

L'après-midi de navigation à Augusta a été si fantastique que nous n'hésitons pas à y retourner les jours suivants. L'eau plate et calme, le fond sablonneux, la direction du vent, la beauté du site, et… les dauphins, nous font largement accepter la demi heure de voiture pour y aller.

Véronique retrouve énormément de plaisir à naviguer après les frayeurs et la concentration nécessaire à Margaret River. "Notre" coin n'est clairement pas une destination pour kiteur lambda: c'est un ensemble de spots de vagues pour surfeur confirmé et idem si on veut tenter le coup avec un kite. A l'opposé, Augusta est LE spot tranquille par excellence si on accepte qu'il ne faut pas se laisser dériver sous peine de finir dans la "barrière" d'arbre qui la rive gauche de la rivière.

P1130064

Nous profitons des bonnes conditions pour faire quelques films et photos. Chap essaye même quelques nouveautés, comme une mise à l'eau "sautée" depuis le bord et elle multiplie les figures sans le moindre stress!

P1130074

P1130067

On a vite fait d'arriver en bout de batterie de l'appareil et je le laisse sur le bord de l'eau en attendant de rentrer…

Mais une idée me turlupine. Un appareil de photo tout seul abandonné, avec des accus à plat, est-ce vraiment intelligent?? Ni une ni deux, je le reprend, et fait l'aller-retour à la voiture pour changer l'accu!! Et… au retour, Chap m'accueille à grands cris!!! "Ils sont là!!!"

Capture d écran 2012 03 18 à 07 22 46

Et nous voilà pour la deuxième fois consécutive à naviguer autour des dauphins! Cette fois la séance dure une bonne heure, à tel point que Chap finit par avoir froid et abandonne le jeu. C'est évidemment un peu difficile de naviguer, et d'avoir toujours l'appareil de photo prêt à déclencher, d'autant que les apparitions sont très furtives, un aileron, un bout de dos, une queue et c'est le plongeon. La prochaine respiration se fait ailleurs.. mais où? Et le temps de me déplacer, de les suivre, de faire demi-tour, et de repréparer mon appareil, je les ai en général perdu, tout en naviguant à une main! Le petit jeu est néanmoins génial. Je suis loin toute fois d'avoir LA photo du dauphin qui saute à côté d'un kite… D'ailleurs il aurait fallu pour ça au moins que nos visiteurs sautent un peu, ce qui n'était pas au programme. N'empêche, avoir un dauphin qui nage juste à côté de soi alors qu'on navigue à pleine vitesse les pieds "sur l'eau" en kite, qu'on pourrait se laisser tomber dans l'eau à ses côté, le regarder passer de part et d'autre de notre planche à quelques centimètre sous nous, tout cela a quelque chose d'unique et d'émouvant.

Je vous mets juste pour le fun, deux trois images extraites d'une petite video (à suivre?). Les photos sont nulles, mais c'est l'ambiance qui compte!

Capture d écran 2012 03 18 à 07 16 54

Pour les observateurs, en bas de l'image c'est ma planche...

Capture d écran 2012 03 18 à 07 19 08

A un mètre à droite...Capture d écran 2012 03 18 à 07 18 28

Et en plongeant l'appareil sous l'eau...

Nous finissons la semaine de navigation par ces images, et nous nous préparons un WE sans vent, à récupérer un peu de nos courbatures. La semaine prochaine sera orientée surf, avec la compétition qui commence lundi et des prévisions de vagues astronomiques… 5.5m prévus mercredi!!! Probablement suffisamment pour ne pas pouvoir lancer les manches!!! N'empêche on aura le spectacle et on se réjouit comme des gamins!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire