dimanche 4 mars 2012

Un dimanche à la campagne

Hello,

ce we prolongé a été favorable à la détente et au farniente local... Ici le surf est roi alors on vous fait visiter le jardin!!!

4 commentaires:

Isabelle Simone a dit…

Coucou les Yeti's !

Dis donc, elle est top cette vague !

Bravo les boys c'est bô !

Et en SUP ça donne quoi ?

Biiiiiiz

L'Isa

Fabrice Scherten a dit…

A la place d'une "crousille" (en vaudois dans le texte) à gros mots, j'ai l'impression que pour être riche chez vous, il faudrait une crousille pour le mot surf. Chaque fois que quelqu'un dit le mot surf, hop 5.-. C'est un truc à faire fortune.

Mais bon franchement, ça fait rêver... la mer.

Fabrice

Thierry a dit…

Tchô

là c'est clair t'as raison... Mais le plus fort c'est que c'est inhérent au lieu... Ici TOUT tourne autour du plaisir de glisser sur l'eau avec une planche en mousse, en bois, en sagex, ou en bamboo.... (5.-)
Mais t'as déjà essayé de ne pas boire un verre à la fête des vendanges??? ou de ne pas dire "sapin" pendant les fêtes de Noël et pourtant Dieu sait le rapport étroit avec la naissance de Jesus, à Bethléem, pas à Gryon!

on ne trouve pas de volants de bad à Margaret River mais il y a au moins 6 magasins d'accessoires pour adeptes de glisse sur les vagues avec des planches en tout genre (5.-d'économisés) en ville pour 2 supermarché qui vendent aussi des planches (5.-)
il y a une "surf accademy" (je cite, je peux pas travestir ce terme) DANS le collègue que fréquentent nos kids
le motif de leur col d'uniforme est... une vague
l'étude de la glissade sur une vague avec une planche (5.-), fait partie des cours de cultures générales... à l'école publique!
les cours de glissade sur une vague avec une planche (5.-) font partie des cours d'éducation physique
il y a des "surf national reserve" (je cite) partout, c'est comme des parcs nationaux
il y a 2 shaper à moins d'un kil de chez nous
il y a 3 écoles de planches à glisser sur l'eau (5.-) également dans le kil avoisinant
et toutes les plages sont submergées de monde tous les matins (c'est meilleur pour glisser sur l'eau (5.-)), et dès 16 après l'école, là c'est l'émeute, les kids arrivent à pied, en voiture, en vélo avec leur planche (et re 5.-) sous le bras ou sur des porte-bagage spéciaux...
les mamans arrivent avec leur chien, le thé, leur parasol, et leur journal pour être sur la plage pendant que les enfants jouent, et certaines "encore plus vieilles que Maman" - dixit Jolan!!!!!!!!!!!!!!!!!, glissent carrément sur l'eau sur une planche (on est à 45.-).
c'est un peu comme la place de jeux sauf que tout le monde s'y met...

Donc oui c'est difficile de passer à côté! et ce droit de réponse m'a économisé 45.-. Je suis pas sûr que la lisibilité y ait gagné qqch, mais si ça peut faire plaisir à Monsieur le Ministre Toubon!!!

;-)))
Gros becs, je vais me coucher et faire des rêves de s..u..f (schtroumf???)
T

Anonyme a dit…

le point super positif, c'est que le surf c'est cool et super sympa.
Imagine si la passion du pays c'était le jass... :-)
Fabrice

Enregistrer un commentaire