vendredi 30 mars 2012

Du pain, du vin ... du cinéma?

Samedi après-midi, nous profitons d'une accalmie pour faire une petite balade au cap Mentelle, qui borde la baie de Prevelly au nord, mais en l'abordant par en-haut après une bonne piste de 4x4.

P1130406

La mer est démontée et magnifique et la côte déchirée s'étend à perte de vue en baies successives.

P1130380

Après une petite marche, nous tombons sur notre ami Bob (je joueur de bad à la double chaussure) qui pêche avec son épouse; ils sortent un Herring toutes les minutes ou presque!! C'est la pêche miraculeuse!

On repart avec 2 poissons que Marlyse se fera au souper pendant que nous serons tous en vadrouille, au froid.

P1130403

Par chance la dépression qui nous a copieusement rincé en début de journée, nous épargne pour l'après-midi et surtout pour la soirée a priori, laissant les enfants profiter de leur soirée tant attendue...

P1130407

Parmi les activités culturelles à Margaret River, le cinéma tient une petite place… Très petite salle (il n'y en a qu'une), offre super minimaliste (un film à la fois), et horaires d'émission de radio… (une séance le mercredi soir, et une le dimanche après-midi). Par contre, il y a une originalité, c'est une projection "open air" dans une des fermes vigneronnes. La séance commence vers 20h et le public prend place à sa guise sur le gazon au milieu des arbres. Le magasin de la ferme et une échoppe permettent de patienter en se faisant un pic-nic ou un bac de pop-corn, et 4 terrains de pétanques sont mis à dispositions avec les boules!

Emmitouflés dans des sacs de couchages, assis dans l'herbe, sur des poufs des chaises de camping ou des couvertures amenés pour l'occasion, un publique parsemé assiste donc sous les étoiles (qui ont remplacé au pied levé les nuages de pluie!!) à la projection de "The Artist", le film français, muet et noir/blanc qui a fait sensation en 2011 avec une moisson de prix et une reconnaissance internationale. L'ensemble de ce film d'un autre temps, dans ce jardin, sous ce ciel étoilé et blottis dans un duvet a quelques chose de magique et nous apprécions ces derniers moments en société…

De retour nous retrouvons nos ados et une copine, qui se font une séance album-photo/nostalgie sur l'ordinateur, montrant une partie de notre périple et une ou deux scènes filmées de notre vie à Romanel. Une des séquences laisse filtrer quelques notes de piano et font remonter un flot de souvenirs et "un peu d'humidité", pendant que je prépare le pain pour le lendemain. C'est une nouvelle tradition maintenant, Titouan et moi faisons le pain quotidien et tout les soirs c'est farine et pétrissage, avant d'emplir la maison de cette merveilleuse odeur de pain frais. Un moyen sympa de manger du bon pain, infiniment meilleur que le pain tranché "emplastifié" que l'on trouve en grande surface, de faire de belles économies et de lutter contre ce manque général pendant notre voyage: le pain! Tresses, pains au chocolat, pains tessinois, pains multi-céréales et même pains aux figues ou aux abricots, on a tout essayé, et ma foi, pas mal réussi!

P1120922

P1130060

P1130027

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire