mercredi 14 mars 2012

Belles vagues à The Bombie

Les conditions météo sont toujours aussi favorable et le temps aidant nous (re-)commençons à être plus à l'aise dans les vagues.

Pendant que les enfants "triment" à l'école, les parents jouent..., au badminton, à se balader, à kiter, et même à faire du yoga (qui l'eut cru…).

Après le "social bad" nous partons pour une séance de vagues. The Bombie, hormis le fait d'être un site dangereux (!!) car les vagues y sont facilement 1 à 2 mètres plus grosses que sur les vagues voisines et le reef à fleur d'eau, crée un barrage, sous son vent, où l'eau est assez lisse et permet de bon surf des vagues résiduelles. On peut aussi se rapprocher de la vague principale avec une échappatoire sous son vent, et une sécurité accrue, avec quand on se retourne des monstres qui se cassent dans notre dos. C'est très impressionnant, sans être trop risqué. The Bombie est un de ces exemples de vagues isolées sur un petit reef, avec à droite et à gauche une eau assez plate. On pourrait s'y installer sur un radeau en toute sécurité pour regarder cette puissance casser sur le reef tout proche. C'est un peu ce qu'on fait en se rapprochant parfois très (trop?) près!

P1120710

Chap a enfin du plaisir à naviguer en surf, et commence à réaliser l'avantage par rapport à nos planches bidirectionnelles habituelles. C'est un processus assez long, surtout qu'elle a un peu peur, mais qui en vaut la chandelle et je suis rassuré de sentir que le feeling et le contrôle vient petit à petit!

P1120971

Chap en 8m devant le bouillon (ici à Boat Ramp en fait)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire