Chaque fois que nous parlons de notre séjour à Margaret River, les gens nous disent à quel point nous avons bien visé notre créneau, la saison à venir n'étant pas agréable du tout. Au dire de chacun, la transition se fait après l'équinoxe, mot que tout le monde a en bouche, ce qui montre s'il le fallait qu'il y a bien quelque chose qui tourne autour de ce 21 mars… Pâques semble être définitivement la bonne période pour quitter le coin… On a bien du mal à s'en convaincre même si tous les indices sont à l'arrivée de l'hiver: après les vendanges, les rues se sont un peu vidées, les magasins sont entrés en soldes, bradent tous les accessoires de plages… et commencent à exposer les pulls et les bonnets. De manière assez étonnante, nous perdons un degrés par-ci, par-là et commençons à trouver les matins friquets! La région est connue pour ses nuits fraîches et même en été les soirées sont "habillées", mais là on sent vraiment arriver le froid. Le soleil est toujours au rendez-vous, mais nous avons maintenant aussi des pluies matinales de plus en plus soutenues et un air qui se rafraîchît aussi pendant la journée! Marlyse arrive donc en pleine transition et peine à croire qu'elle nous amène notre 4ème jour de pluie depuis notre arrivée en Australie, il y a déjà 3 mois! La voilà donc à cheval entre deux saisons, avec de la peine à se caler sur ce nouveau climat, ayant trop chaud la moitié du temps, et un peu froid l'autre moitié!
Nous profitons donc des derniers jours de beau pour faire visiter à Marlyse quelques-uns des coins qui font notre bonheur depuis 2 mois, même si on ne cherche pas à savoir si tel moment est plus beau ou plus intense que tel autre. J'éprouverais d'ailleurs bien de la peine à dire si Å dans les Lofotens est plus beau que Lhò au pied du Manaslu ou que le surf des dauphins dans Lucky Bay à quelques heures au sud. Nous avons vu beaucoup de choses pendant cette année et j'aurais du mal à faire des comparaisons: ce qui restera plus que les images, ce sera l'impression d'un tout et le souvenir des moments vécus ensemble. A ce titre, les heures de communion familiale, vécues blottis les uns contre les autres dans nos duvets sur un parking à Flakstadt, subjugués par une aurore boréale. On se réjouit donc de ces moments à venir, sans chercher à épater nos hôtes (il y aura aussi bientôt Valérie, pour laquelle on espère du beau ET du vent...), au risque de nous décevoir.
Mardi, nous invitons Marlyse au "social badminton" puis nous partons pour Hamelin Bay dans l'espoir de montrer les raies à Marlyse mais nous sommes accueillis par des trombes d'eau et pas de raies… Nous faisons demi-tour et profitons quand-même de la beauté des forêts que nous traversons.
Marlyse avec Max
Le lendemain, la météo semblant plus favorable, nous retournons au sud pour montrer Augusta à Marlyse, la poussant à faire la balade jusqu'à l'embouchure de la rivière pendant que nous kitons à côté d'elle. Le site est enchanteur et la magie du kite sur eau lisse au milieu des oiseaux, l'aile au vent et le corps à l'abri de la dune, alors que les dauphins nous disputent les eaux calmes, font mouche: "je comprends votre bonheur…" nous dit-elle depuis la berge, avant de prendre un bain dans la "piscine" puis un bain de soleil à 1 mètre de notre spot de vitesse!
Ce mercredi pourrait bien avoir été le dernier soubresaut de l'été, car dès le lendemain, nous sommes réveillés par pluie pendant trois jours de suite, et même tout les après-midi sont ensoleillés ont sent bien que quelque chose s'est cassé dans la belle mécanique du ciel! Et ce ne sont pas les prévisions météo qui disent le contraire… Une dépression pointe le bout de son nez avec vent ET vagues et lundi pourrait bien "The big Monday": la taille des vagues est annoncée à 7.5m! Ce sera sûrement le record pour notre passage ici et un sacré spectacle!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire