Et nous voilà à la veille de rentrer, de boucler notre tour et de finir cette aventure extraordinaire! Nous allons donc bientôt reprendre l'ordinaire, le travail et les petits tracas de la vie de tous les jours, entourés des gens qu'on aime...
On a fait le tour de la terre...bien trop vite, bien trop vite (oui c'est bien ça, nous n'aurons pas changé!), et finalement on l'aura presque fait deux fois...: on aura volé 29'000 miles et roulé à peu près 50'000 kilomètres.
On aura vu les poussières du soleil dans les aurores boréales des Lofoten, des poussières de rubis et de diamants dans les palais des miles et une nuits, foulé quelques sentiers aux portes du Tibet, roulé sur le sable blanc du sud de l'Australie et mangé la terre rouge d'un continent de rouille sous les poussières d'étoiles, glissé sur les sables roses de Rangiroa pour finir sur les sables noirs des plages de Tahiti.
Et puis au bout du compte, on va retrouver "nos murs de poussière" (pour ceux qui aiment, Cabrel-e le chant-e si bien-g!) et on se réjouit du fond du coeur.
Comme ce tour, ce blog doit trouver une fin... C'est un peu dur, j'y ai mis du mien mais il faut que j'en garde un peu si on veut pouvoir raconter quelque chose en rentrant!
Alors voilà je m'arrête là, merci à ceux qui m'y ont encouragé, ça m'a aidé!
Et puis s'il fallait un message pour conclure, je dirai que la Terre, notre grain de poussière, est belle et qu'il vaut vraiment la peine de se donner la chance d'en faire, un peu, le tour... On y voit d'autres terres, d'autres hommes qui les cultivent, d'autres sociétés, d'autres enfants et d'autres sourires et on mesure alors (même si on s'en doutait très fort) à quel point la liberté sur notre bout de terre en paix au milieu de l'Europe, la vie dans notre petit bout de jardin entourés des gens qu'on aime est finalement notre paradis...
;-)
Et il y aura toujours en moi un bout de "The Bombie" pour me rappeler que la vie n'a pas de prix...
7 commentaires:
Juste pour vous dire que depuis tout ce temps j'ai presque pas perdu une miette de votre aventure ... en espérant revoir ma famille de suisses préféré :-)
clémence des plages aurores-boréalés, et des rues de Tallinn.
On les attend impatiemment les récits en live. J'ai suivi mon feuilleton préféré tout au long de cette année, merci de nous avoir fait partager votre aventure magique! On espère bien pouvoir tourner la 2ème saison :-)
À tout bientôt les amis. Valou
Mais que vais-je faire sur mon i-pad maintenant? Merci d'avoir partagé vos aventures avec nous on s'est régalé ( pour le treck j' étais quand même mieux sur mon canapé à vous lire!) bon retour chez vous.
Bises des voisins du bout de la rte de Coss.
OK, peut être pas laissé un commentaire sur chaque poste mais vous ai quand même lu assidûment. Bravo l'équipe et comme dit Valou on est bien chaud pour la suite nous. Allez rentrez vite maintenant qu'on puisse vous voir en vrai, bises à tous et à très bientôt. Jocelyn
Merci mon frérot, pour splendide voyages avec vous tout au long de ces douze. Une lectrice assidue qui se réjouit de vous serrez tous les cinq dans ses bras.
Plus que 4 jours avant les retrouvailles à la grange, et on peut vous dire que tout le monde se rejouit bien fort. Grosses bises et merci de nous avoir fait rêver avec vous pendant tout ce temps.
Bon les amis un GRAND merci vous nous avez fait rêver pendant une année, les journées grises et pluvieuses on se déléctai de vos récits... la toute grande classe et comme depuis env 17 on vas continuer à suivre votre ligne directrice education de vos 3 trésors car ils sont de SUPER ado...
à +
Steve
Enregistrer un commentaire